Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Modern Player's Companion 2

.

Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Game Mechanics (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 42 pages

Description

Dans la lignée directe du premier volume de la série, cet ouvrage est un recueil de variantes et de règles complémentaires au livre de base de d20 Modern.

Une page d'introduction présente l'objectif de ce second volume : offrir des options encore plus variées aux joueurs et meneurs de jeu.

Le premier chapitre (5 pages) est consacré aux personnages. Il commence par proposer des nouveaux talents et branches de talents pour les six classes de base, avant de proposer quelques règles optionnelles concernant les langues. Enfin, un système (déconseillé par l'auteur lui-même) permettra aux joueurs n'appréciant pas les règles de Ressources de d20 Modern de revenir à une comptabilité plus classique.

Le chapitre deux (24 pages) commence par proposer cinq nouvelles classes avancées, utilisables dans la plupart des cadres de jeu :
- L'Erudit Mystique (Arcane Scholar) ne partique pas la magie, mais connait suffisamment les traditions magiques et le folklore occulte pour savoir utiliser les objets magiques qu'il rencontre.
- Le Chasseur de Primes (Bounty Hunter) est une variante de l'Investigateur, spécialisé dans la chasse à l'homme et la neutralisaiton de ses victimes.
- Le 'Confidence Artist' mise sur son capital sympathie pour avancer dans la vie et faire de ses ennemis potentiels de solides alliés.
- Le 'Fixer' est l'homme de la situation, sachant toujours où trouver le matériel et le personnel nécessaires à la réussite d'une mission.
- Le Pirate Informatique (Hacker) est, comme son nom l'indique, spécialisé dans l'invasion des réseaux informatique et le piratage de données.
- Le Transporteur est un as du volant, capable de conduire n'importe qui n'importe où en temps et en heure.

Ce chapitre introduit également quelques classes de prestige, et l'auteur en profite pour expliquer la différences entre classes avancées et classes de prestige (ces dernières constituant un degré de spécialisation supplémentaire) :
- Le Commandant est l'homme idéal dans les situations de crise, capable de gérer les hommes et les ressources et d'optimiser lesactions de chacun.
- Le Sombre Sage emprunte les chemins les plus ténébreux pour accroître ses connaissances occultes.
- Le Maître d'Arts Martiaux développe ses capacités martiales au point de faire passer Bruce Lee pour une ceinture blanche.
- Le Maître Ingénieur est capable de fabriquer les machines les plus étonnantes, y compris des robots et des intelligences artificielles.
- Le Mentaliste se spécialise dans les formes les plus subtiles du psionisme : télépathie et manipulation des émotions.
- L'Assassin Psionique est un psioniste spécialisé dans les pouvoirs offensifs et mortels.
- L'Ombre Silencieuse est ce qui se fait de plus proche du ninja dans le monde moderne : rapide, invisible et mortel.

Le chapitre trois (2 pages) est un recueil de nouveaux dons généraux, métamagiques et métapsioniques.

Le chapitre quatre (5 pages) est consacré à l'équipement. Il commence par s'intéresser aux livres et à leur utilisation dans le jeu, avant de proposer des nouveaux 'Packages' professionnels fournissant l'équipement de base que l'on peut s'attendre à trouver chez les représentant de différents corps de métiers.Le cinquième et dernier chapitre (5 pages) s'intéresse aux Effets Spéciaux. Il présente une quinzaine de nouveaux sorts (dont une bonne partie possède une rapport avec la technologie moderne) avant de proposer une dizaine d'artefacts et d'objets merveilleux contemporains.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.