Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Blood and Brains : The Zombie Hunter's Guide

.

Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : RPG Objects
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 66 pages en couleurs

Description

Ce supplément pour d20 Modern fournit toutes les règles permettant de mettre en place une campagne où les PJ affronteront des zombis, dans la grande tradition des films de Romero. L'introduction du livre (3 p.) propose un rapide historique des zombis dans la religion, la littérature et le cinéma, avant de s'intéresser aux types de héros que l'on peut incarner dans ce genre de campagnes, et enfin le degré d'infestation possible (depuis les quelques zombis sortant d'un cimetière isolé jusqu'à la contamination planétaire).

Chapitre 1 : Characters (15 p.)
Ce chapitre consacré à la création de personnages commence par présenter dix nouvelles professions initiales directement inspirées des héros des films de série Z, comme le boy scout, la pom pom girl ou l'employé de supermarché. Il décrit ensuite six nouvelles classes avancées : le bokor, sorcier vaudou spécialiste de la zombification ; le savant fou, utilisant les dernières technologies pour fabriquer des zombis ; le nécromancien, magicien fasciné par la mort et les zombis ; le psychokinétiste, représentation du médium traditionnel ; et le chasseur de zombis, exterminateur de morts-vivants. Une quinzaine de nouveaux dons sont également décrits, la plupart traduisant des attitudes et capacités classiques des héros des films de série Z. A noter que ce chapitre décrit également le "National Center for Reanimation Prevention and Control", un organisme chargé d'empêcher par tous les moyens les morts de se relever.

Chapitre 2 : Zombie Hunting (12 p.)
Cette section commence par une étude des différentes armes utilisées dans les films et de leur efficacité contre les zombis. Il propose également de nouvelles armes (pour la plupart improvisées) venant compléter celle de d20 Modern. Il décrit ensuite quelques prothèses traditionnelles, comme le fameux crochet. Suit une section sur les techniques de combat, et notamment l'utilisation des fusils de chasse et autres armes de gros calibre, ainsi qu'un système de coups critiques localisés. Enfin, ce chapitre introduit un système de gestion de la peur, de la terreur et de la folie, ainsi que quelques règles permettant de gérer le taux de confiance que les PJ inspirent aux PNJ et les avantages que cela leur confère.

Chapitre 3 : Zombie FX (16 p.)
Ce chapitre propose un recueil de nouveaux sorts et pouvoirs psychiques spécialement conçus pour les aventures de zombis, ainsi qu'une petite collection d'objets magiques traditionnels ou inspirés par le cinéma.

Chapitre 4 : Zombie Hunter's Field Guide (17 p.)
Ce dernier chapitre est un bestiaire recensant près d'une trentaine de zombis et autres créatures inspirés de nombreuses sources, depuis le zombi atomique jusqu'au zombi nazi, en passant par les zombis de jeu vidéo, et les envahisseurs extraterrestres. Une table aléatoire permet également de créer des zombis de toutes sortes et de toutes origines.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.