Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Heart of Shadow

.

Références

  • Gamme : D20 - Midnight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2005
  • EAN/ISBN : 1-58994-183-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages

Description

Ce supplément est consacré aux vastes étendues nordiques du continent d'Eredane, berceau du pouvoir d'Izrador. C'est de là que déferlent sans cesse les hordes orques prêtes à envahir et soumettre le continent. C'est là qu'Izrador fut autrefois vaincu, et de là qu'il murmure depuis à ses hordes innombrables un désir assoiffé de vengeance. Heart of Shadow explore cette région, fournit les caractéristiques et données concernant les ennemis qui y rôdent, mais aussi quelques alliés potentiels.

Les deux premiers chapitres - "The Marchlands" et "The Far North" - sont construits sur le même modèle. Ils explorent tour à tour les premiers contreforts des Marches Nordiques avant de détailler les étendues glacées du grand nord. Au fur et à mesure de la présentation historique et géographique des lieux, certaines données sont précisées : tribus orques, lieux spécifiques, etc. Le sud des Marches est en outre exploré d'un point de vue politique : contrairement aux apparences, la dissension règne en effet au sein des forces de l'Ombre, notamment entre les matronnes orques et l'ordre des légats. Enfin, des conseils visant à mettre en scène la région dans une campagne ou un scénario sont fournis. Ils présentent les diverses légendes pouvant servir de terreau à une mission désespérée. Chacun de ces chapitres occupe seize pages.

Le troisième chapitre, "Dark Minions", réunit les caractéristiques des PNJ et créatures qui hantent ces étendues glacées. En dix-huit pages sont présentées des créatures bien plus influencées par la présence - et donc l'influence et la puissance - d'Izrador. Ainsi les "Cold Ones", des Affamés qui conservent leur intelligence et leur astuce, devenant ainsi d'autant plus redoutables. Ou les esprits et créatures corrompus par la présence du Dieu Sombre. Enfin, quelques PNJ majeurs, telle la Matronne Sanglante en personne.

Le quatrième et dernier chapitre ("Magic of Death and Ice") rassemble en dix pages une nouvelle classe de prestige (la Kurasatch Udareen, matronne parmi les orques) et des informations sur la corruption d'Izrador qui peut indistinctement toucher personnes, magie ou même des lieux entiers. Trois nouveaux objets magiques concluent le chapitre, ainsi qu'une carte des étendues nordiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.