Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Dark Wings over Freeport

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 36 pages.

Description

Ce scénario d’enquête se déroule à Freeport et s’adresse à 4 à 6 personnages-joueurs de niveaux 8 à 10. Il est issu de la série Bleeding Edge Freeport Special qui souhaite tirer parti de toutes les spécificités du d20. Toutefois, même si elle est conçue pour le système D20, cette aventure peut aussi être adaptée au système True D20.

Le livret ouvre directement sur les Crédits (1 pages), puis sur l’Introduction (8 pages), laquelle présente le contexte, le synopsis, des méthodes pour adapter le scénario à des PJ de niveaux inférieurs ou supérieurs à ceux préconisés. Trois accroches d’aventure sont fournies pour intéresser les PJ à relever le défi, ainsi que les caractéristiques et les particularités de l’adversaire principal. L’introduction s’achève par un plan de la ville de Freeeport sur deux pages, avec ses différents districts et les nombreux sites d’intérêt.

  • Part I: Into Thin Air (6 pages) : les PJ sont engagés pour enquêter sur un grand nombre de disparitions parmi les sans-abris de la ville. Il ne semble y avoir aucune distinction d’âge, de sexe et de race. Ils pourront obtenir des informations éparses en interrogeant les dockers, les marins, les mendiants, les mendiants et d’autres factions, mais ils seront rapidement pris pour cible.
  • Part II: To the Roost (7 pages) : si les PJ ont mené correctement leur enquête, ils devraient finir par apprendre ce qu’il est advenu des victimes et en sauver plusieurs (la récompense dépend aussi du nombre de personnes sauvées) en menant un assaut direct ou réfléchi sur un entrepôt désaffecté.
  • Part III: The Spread of Dark Wings (6 pages) : leur adversaire, pas tout à fait humain, a préparé un rituel qui risque de se déchaîner sur la ville. Heureusement, ils ne seront pas seuls puisqu’ils se seront faits de nombreux amis.

Appendix I: Player Handouts (1 pages) comprend deux aides de jeu à remettre aux joueurs à un moment opportun.

Appendix II: Pregenerated Characters (2 pages) fournit six personnages pré-tirés (en cas de besoin), tous de niveau 9.

Appendix III: True20 Conversion (3 pages) permet d’utiliser cette aventure en utilisant les règles du système True D20.

Le livret se termine par la licence OGL (1 page) et une publicité pour Cults of Freeport (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 2 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 31 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.