Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Imperial Supply

.

Références

  • Gamme : D20 - Dragonstar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2001
  • EAN/ISBN : 1-58994-060-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Imperial Supply est un catalogue d'équipement pour l'univers de Dragonstar. Après une page de crédits et une autre présentant une table des matières sommaire, vient une page avec une brève introduction au supplément et des indications sur l'Open Game Licence.

Le premier chapitre, Hardware (44 pages), est consacré à l'équipement technologique. Cela comprend les ordinateurs et leurs programmes ainsi que des règles spécifiques pour simuler le piratage informatique, mais également l'équipement médical, les drogues, les senseurs ou les scaphandres spatiaux. Il y a aussi de quoi contenter les amateurs de gadgets en tous genres (subterfuge gear) ou les spécialistes de la survie (survival gear).

Le deuxième chapitre, Weapons and armor (25 pages ), passe en revue les différents types d'arme et d'armure de cet univers. Cela commence par les armes de mêlée (comme les sunswords, sabres lasers de Dragonstar) et passe par les armes à feu, les armes lourdes, les grenades, les armes de vaisseau, les gadgets adaptés aux armes ou encore les munitions. Le texte s'intéresse ensuite aux armures et aux règles qui en découlent.

Le troisème chapitre, Robots (14 pages), évoque comme son nom l'indique les nombreuses sortes d'automates de la galaxie : des robots aquatiques aux drones en passant par les robots de maintenance ou de logistique, les tourelles automatiques ou des robots médicaux. La deuxième partie du chapitre est consacrée aux améliorations que l'on peut installer sur les robots.

C'est au quatrième chapitre, Vehicles (34 pages), que l'on aborde les moyens de transport. Le catalogue débute par les véhicules au sol et se poursuit par les engins aquatiques, les aéroglisseurs, les appareils aériens et enfin les vaisseaux spatiaux. Des règles viennent ensuite décrire les choses à garder à l'esprit lorsqu'un nouveau véhicule est conçu. Différentes tables récapitulent en fin de chapitre les coûts des différents composants d'un appareil.

L'ouvrage se termine par un index de trois pages, par quatre pages de publicités sur d'autres produits de l'éditeur, et enfin par l'Open Game Licence (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 31 mars 2013.  Dernière mise à jour le 2 avril 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.