Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Last City (The)

.

Références

  • Gamme : D20 - DragonMech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2005
  • EAN/ISBN : 1-58846-771-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages

Description

Ce supplément décrit la dernière ville de Highpoint encore debout, un petit coin de paradis nommé Edge. Située à la limite entre le haut plateau des Flatlands et les Endless Plains, la ville s'accroche à une paroi de plus de 700 mètres de haut, autour d'une chute d'eau immense marquant l'irruption de la Endless River dans les plaines, depuis les mondes souterrains situés sous les Flatlands. Edge est à une cité cosmopolite où le commerce a l'ascendant sur toute autre motivation. Pourtant, certaines haines raciales sont encore présentes et la seule puissance neutre et respectée par tous reste le clergé de Fhurlin, la divinité des routes et du voyage.

Le premier chapitre ("Edge at a Glance" - 10 pages) fait rapidement le tour de la ville en résumant certaines de ses caractéristiques : les différents districts, l'histoire mouvementée, les factions principales. De plus, le point culminant de l'activité de la ville, le "Low Water Festival", est décrit en détail avec quelques idées de synopsis. Pendant le festival en effet, les marchands viennent de loin pour acheter ou vendre, et la population est multipliée par dix.

Le deuxième chapitre ("From the Ground up" - 30 pages) présente en détail les quatre districts de la ville : Low Docks, High Docks, Cliffside et Topside. Pour chacun, une carte, une description générale et la description de quelques lieux remarquables sont fournis. Low Docks est le quartier des humains et des halfelins, situé au niveau de la chute d'eau et protégé des pluies lunaires par la falaise qui la surplombe. Cliffside est le quartier étonnant de la ville, suspendu à même la falaise et où domine la Guilde des "Stairkeepers", qui supervise qui monte ou descend le long de la falaise, et par quel moyen - des plus rudimentaires aux plus coûteux. High Docks est le quartier situé en amont de la chute d'eau, à l'embouchure de la Endless River qui sillonne les royaumes souterrains. De fait, elle a de tous temps été un lieu privilégié pour les peuples qui vivent sous la terre, les nains originaires de Duerok. Mais au cours du temps, des drows sont aussi parvenus à s'installer sur les rives de la Endless River, malgré l'inimitié toujours vive avec les nains. Enfin, Topside, complètement ravagée par les pluies lunaires, est tout de même parvenu à subsister, port d'attache vers les Flatlands.

Le troisième chapitre ("The Balance of Power" - 42 pages) présente comme son nom l'indique les principales factions de la ville, et leurs représentants les plus remarquables. L'église de Fhurlin, sorte de gouvernement par défaut, fait bien entendu partie du lot. Les Stairkeepers viennent ensuite, avec une description approfondie des mécanismes employés pour faire voyager le long de la falaise, depuis les escaliers jusqu'aux catapultes en passant par de puissants sortilèges. Dans High Docks, trois clans nains font face à quatre maisons drows. Les intrigues commerciales ont depuis longtemps remplacé les affrontements armés, mais il faut parfois recourir à certains médiateurs. Ce chapitre décrit aussi les luttes d'influence entre les quatre principaux "mechdoms" : Irontooth, Stenian Confederacy, Legion et L'arile Nation. Tous voudraient profiter de la manne financière de la ville, mais tous savent aussi que toute tentative trop apparente est vouée à l'échec si les trois rivaux l'apprenaient. Quelques cultes secondaires sont enfin décrits. Les caractéristiques des principaux PNJ sont fournis au fil du texte et un encart technique précise les pouvoirs des prêtres de Fhurlin.

Le quatrième chapitre ("Twenty Things about Edge" - 15 pages) présente pour différents domaines les vingt choses les plus importantes à savoir sur la ville. Ainsi, les vingt choses que l'on peut trouver sur un escalier, les vingt péripéties les plus courantes sur la falaise, vingt termes de jargons ou insultes, vingt mechs présents dans les hangars, les vingt nourritures les plus servies, etc. Ces données constituent à la fois une mine d'idées d'aventures et un moyen pour le meneur de déterminer sur le pouce des rencontres ou petites aventures aléatoires.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.