Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Dossier de Personnage

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Héros & Dragons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-319-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 16 pages en couleurs (papier adapté à la prise de notes au crayon).

Description

Ce dossier de personnage se présente comme une version étendue de la feuille de personnage.

La seconde de couverture reprend des tables utiles au personnage telles que la table d'expérience, la liste des dons ou le tableau des tailles et poids en fonction de la race du personnage.

La première page indique le nom du personnage, de son joueur ainsi que ceux de ses compagnons et permet de lister les aventures jouées et de donner la date et les circonstances de sa mort le cas échéant. Les deux pages suivantes fournissent des informations générales sur le PJ telles que sa description physique, son alignement, ses relations et les éléments notables de son passé.

La quatrième page permet de lister les PNJs rencontrés par l'aventurier, tandis que la cinquième laisse la place aux prises de notes et au dessin du quartier général du groupe de PJs. Les deux pages qui suivent listent l'équipement transporté par le personnage et leur emplacement sur son corps ainsi que l'équipement en réserve et les richesses pécuniaires.

Les pages huit et neuf comportent les mêmes informations que le recto de la feuille de personnage (caractéristiques, PV, défense, attaque, dons, aptitudes, traits et compétences) en plus détaillé ainsi qu'une liste des actions courantes en combat. Ce sont les deux pages centrales sur lesquelles va s'ouvrir naturellement le livret, donnant immédiatement accès aux informations de jeu courantes.

La page dix est prévue pour les lanceurs de sorts et comporte notamment les tableaux de sorts journaliers, la liste des sorts préparés ainsi que les éventuels domaines divins, cercles druidiques, serments sacrés ou pouvoirs de lignée. Les deux pages suivante permettent de lister les sorts connus ou inscrits au grimoire. La page treize permet le suivi de l'expérience et de la montée en niveaux.

Les pages quatorze et quinze reprennent les tables de références des armes et armures ainsi que les règles concernant les créatures de différentes tailles, le temps requis pour enfiler ou ôter une armure, les rythmes de déplacement et les règles d'abri ou de luminosité.

La dernière page est consacrée aux crédits et au rappel de l'OGL.

La troisième de couverture reproduit la carte des Terres d'Alarian telles que décrites dans le Cadre de Campagne.

Cette fiche a été rédigée le 16 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 7 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.