Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Bloodsand Arena

.

Références

  • Gamme : D&D4 - Dark Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages à couverture souple en quadrichromie et fiches de six personnages pré-tirés (une feuille recto-verso pliée en deux pour chaque), plus un poster (version papier).

Description

Bloodsand Arena est un pack de deux scénarios de niveau 1 distribué en boutique à l’occasion du Free RPG Day et de la sortie prochaine de la réédition de Dark Sun pour la 4ème édition de Dungeons and Dragons. La version papier était accompagnée des fiches de six personnages pré-tirés, et d’un poster représentant un marché, une salle d’entraînement de gladiateurs et une arène. La version électronique est dépourvue de couverture.

Le livret commence par une description de l’univers de Dark Sun (6 pages). Après avoir rappelé que le monde d’Athas est un désert implacable dont les cités-états sont gouvernées par des rois tyrans dont la magie détruit le monde abandonné par les dieux, la région de Tyr est décrite avec un peu plus de détails. Tyr est la cité-état qui a renversé son tyran mais six autres cités voisines subissent encore le joug. Chaque race a sa propre variante sur Athas, et deux nouvelles races sont présentes : les Muls, mi-hommes mi-nains, et les Thri-Kreens, insectes géants à la morphologie de mantes. Les grands thèmes d’aventure sur Athas sont l’esclavage, la survie, les intrigues des rois-sorciers et des mystères oubliés de tous. Le combat dans l’arène est une particularité de Dark Sun et la créativité des joueurs en combat singulier dans des décors incroyables peut être récompensée par un grand succès populaire pour leurs personnages.

Betrayal at Altaruk (11 pages) est la première aventure. Les personnages y sont embauchés pour escorter une caravane marchande de Tyr à Altaruk. Conscient qu’il n’y a pas de petits profits, leur employeur a également prévu de les réduire en esclavage plutôt que de les payer. Tout ceci se résoudra dans l’arène. La traversée du désert se joue en trois défis de compétence et une scène de combat. La trahison est une scène de combat suivie d’une négociation qui influera sur les ennemis rencontrés dans l’arène.

Veiled Threat (7 pages) pourrait se dérouler quelques semaines après la première aventure. Elle implique les principaux personnages non-joueurs rencontrés à Altaruk dans un assassinat qui reflète la lutte entre deux sociétés secrètes : l’alliance voilée, un groupe rebelle qui prône une magie écologiste, et les Vrais, une cabale qui vise à remettre un roi-sorcier sur le trône de Tyr. Les aventuriers sont engagés par le gouverneur d’Altaruk pour enquêter sur le meurtre d’un capitaine mercenaire. Leur enquête les mène au meurtrier dans les quartiers d’entraînement des gladiateurs.

L’aventure commence donc par un combat dans l’arène qui se conclut par un meurtre. L’enquête consiste en deux défis de compétence suivis par un affrontement contre le meurtrier. Suivant la façon dont ils présentent les résultats de l’enquête, les héros peuvent être recrutés ou non par l’alliance voilée.

Cette fiche a été rédigée le 1 août 2012.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.