Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Into the Dragon's Lair

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple, 96 pages.

Description

Ce scénario, destiné à des personnages de niv. 10, est le premier publié pour le monde des Royaumes Oubliés dans la gamme de la 3ème édition de D&D. L'aventure se déroule dans le royaume de Cormyr, en pleine reconstruction après la guerre qui l'a ravagé. Inspiré par le roman "Death of the Dragon", d'Ed Greenwood et Troy Denning, le module permettra aux PJ de partir à la recherche du trésor du dragon, défunt, qui menait les armées ennemies. Mais les PJ ne sont pas les seuls engagés dans cette chasse au trésor...

En annexe, on trouvera, en plus des monstres et objets habituels, un petit guide de conversion pour les prêtres, qui annonce la parution de Forgotten Realms.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

 

Into the Dragon's Lair (Dans l'antre du dragon) est la première aventure officielle se déroulant dans le monde des Royaumes Oubliés à être publiée pour D&D 3. Basée sur le roman La mort du dragon de Ed Greenwood et Troy Denning, elle fera évoluer des personnages de niveau 10 à travers le royaume forestier de Cormyr et au-delà.

Avec un titre pareil, on pouvait s'attendre à un énième dungeon crawling. Il n'en est rien : pour commencer, le dragon est déjà mort. Les personnages sont engagés par une noble veuve pour retrouver l'antre du dragon et permettre aux royaumes forestiers de se reconstruire ; ils viennent en effet de subir une terrible guerre contre une armée de gobelins menée par le dragon en question. C'est dans ce royaume dévasté par les combats et déchiré par des luttes entre diverses factions désirant prendre le pouvoir que les joueurs voyageront.

Bien qu'apparemment linéaire, l'aventure laisse une grande marge de man¿uvre, tant au MJ qu'aux joueurs, dans la façon d'appréhender les diverses rencontres. Le combat ne sera pas toujours la seule solution et de nombreux autres groupes lancés dans cette chasse au trésor donneront bien du fil à retordre aux PJ.

Le point fort de l'aventure tient à la façon dont elle est rédigée. On pourrait la qualifier de scénario pour MJ débutant et joueurs expérimentés. Bien que relativement complexe dans sa trame, elle se lit facilement et est émaillée de nombreux conseils. De même, les "donjoneurs " blasés ne seront pas au bout de leurs surprises. Sans en trahir les ficelles, disons que les lieux visités et les créatures rencontrées surprendront bien des aventuriers. Si vous pensez par exemple que des joueurs de niveau 10 n'ont pas grand-chose à craindre en face de quelques gobelins, détrompez vous !

En annexe vous trouverez, en sus des habituels nouveaux monstres et trésors, un petit guide de conversion pour les prêtres afin de pouvoir jouer dans les Royaumes en attendant la parution du Forgotten Realms Campaign Setting (prévu pour 2001). Cependant si vous préférez jouer dans le monde de Greyhawk, rien ne vous en empêche, l'aventure est aisément adaptable.

Une aventure dépaysante qui vous fera oublier ce navet qu'est Sunless Citadel !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques