Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Champions of Valor

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en couleurs à couverture rigide.

Description

Cet ouvrage est le pendant héroïque de Champions of Ruin. Il présente des options de développement de personnages et des conseils aux meneurs de jeu visant à faire des personnages le dernier rempart contre les forces maléfiques qui menacent sans cesse d'envahir Faerûn.

Le premier chapitre ("The Valorous Hero" - 15 pages) explore les possibilités d'une campagne basée sur des héros valeureux et des quêtes héroïques visant à faire triompher le Bien. Il met notamment l'accent sur les faiblesses d'un héros, qui peuvent entraîner sa chute, mais qui doivent laisser la porte ouverte à une éventuelle rédemption et au pardon. En outre, il met à mal la vision monolithique du Bien en explorant les conflits possibles entre plusieurs agents du Bien, selon leur alignement et leurs principes philosophiques.

Le deuxième chapitre ("Character Options" - 52 pages) constitue le coeur de l'ouvrage, destiné plus particulièrement aux joueurs. Il fournit 18 historiques régionaux, 29 nouveaux dons, 33 nouveaux sorts, 17 nouveaux objets magiques et 24 niveaux de substitution. Ces derniers constituent des variations de classes principales spécifiques au contexte de Faerûn. Un personnage peut adopter l'une des classes de subtitution, certaines capacités venant alors se substituer aux capacités de sa classe principale à certains niveau, sans pour autant être considéré comme du multiclassage. Toutes ces options de développement visent bien entendu de valeureux héros défendant la veuve et l'orphelin.

Le troisième chapitre ("Valorous Organizations" - 33 pages) présente les particularités d'une organisation dédiée au Bien. Huit organisations majeures des Royaumes répondant à cette description sont présentées en détail. 66 autres organisations sont référencées en tant qu'organisations mineures, avec des renvois éventuels vers d'autres suppléments de la gamme les décrivant.

Le quatrième chapitre ("Prestige Classes" - 21 pages) décrit quatre nouvelles classes de prestige au format habituel : Knight of the Flying Hunt, Knight of the Weave, Moonsea Skysentinel, Triadic Knight. Le cinquième chapitre ("Places of Valor" - 15 pages) décrit quant à lui huit lieux privilégiés pour des héros valeureux, que le meneur pourra mettre en scène et insérer dans sa propre campagne de façon aisée. Enfin, le neuvième et dernier chapitre ("Agents of Good" - 16 pages) décrit quelques PNJ et créatures qui sont des agents du Bien sur Faerûn ou pourront leur venir en aide.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Le roi kobold  

Ce livre est à l'image de champions of ruin (que je lui préfère quand même, voir ma critique), là aussi pas mal de remplissage avec du crunch (qui n'est pas mauvais, c'est juste que je préfère le BG), et des parties qui heureusement remontent le bouquin.

L'intro fait doublon avec les chapitres sacrés et est donc un peu trop longue.

Les très nombreuses cdp (niveaux de substitution), les sorts et les dons sont à mon goût supérieurs à ceux de leur homologue, plus facilement utilisables.

Les organisations sont à ranger dans le côté utile car nouvelles, et les pages réunissant très rapidement toutes les organisations "valoreuses" de Faerûn sont un must, vraiment très utiles.

Les CDP détaillées sont aussi pas mal.

Pour le reste les lieux "bons" font assez remplissage, les PNJ aussi, mais les différentes sortes de chevaux faerûniens à la fin sont une bonne surprise, ça permet de mêler harmonieusement règles et BG, ce que j'aime bien.

Un livre plus "régulier" que son homologue donc, mais sans partie "transcendante" non plus, alors que champions of ruin présente de très bonnes parties sur les grands méchants et sur l'eldreth veluutra. Je mets donc aussi 3 - sympa mais sans plus, rien d'indispensable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques