Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Player Character Record Book

.

Références

  • Gamme : D&D3 - Kingdoms of Kalamar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-889182-21-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages

Description

Le gros de l'ouvrage se compose de six feuilles de personnage identiques en 4 pages chacune :
- La première page, très proche du modèle de base de D&D3, mais portant le logo Kalamar, comporte en particulier les caractéristiques, les jets de sauvegarde, les armes, les armures, et les munitions avec cases à cocher au fur et à mesure de la consommation.
- La deuxième page, se concentre sur le mouvement, l'encombrement et l'équipement, y compris l'équipement magique porté par le PJ, dans un cadre à part.
- La troisième page réserve un cadre pour dessiner le personnage, une place pour noter les noms, classes et niveaux des divers PJ de l'équipe, une autre pour prendre des notes sur les divers PNJ rencontrés, une troisième pour l'expérience gagnée à chaque scénario, et enfin de quoi noter des armes et armures supplémentaires.
- Enfin la quatrième page concerne principalement les compétences, mais aussi la description du personnage, ses langues parlées, ses dons et autres capacités spéciales.

Au centre se trouvent des feuilles supplémentaires à détacher pour photocopier ou pour intercaler dans les feuilles de personnages. Le premier modèle, en deux exemplaires, porte :
- au recto : les sorts connus d'un personnage lanceur de sorts, niveau par niveau, avec case à cocher pour le nombre d'exemplaires mémorisés
- au verso : à nouveau les sorts connus par niveau, plus nombre de sorts mémorisables et jets de sauvegarde par niveau, les pouvoirs psi et points de pouvoirs, les capacités spéciales des clercs

L'autre type de feuille centrale, également en deux exemplaires, comporte :
- au recto : de quoi enregistrer de façon simplifiée les principales caractéristiques de quatre personnages secondaires
- au verso : de quoi noter pour quatre sessions de jeu différentes les compagnons impliqués, un résumé des événements survenus, les problèmes en cours restant à résoudre et des notes diverses

La deuxième de couverture est une page de compétences à photocopier, identique à celles qui se trouvent dans les six feuilles de personnages.

La troisième de couverture est une liste d'actions avec la précision de la page du manuel D&D3 où elle est décrite et la possibilité ou non d'attaques d'opportunité contre celui qui réalise l'action.

La quatrième de couverture suggère que ce livret peut permettre à lui seul d'enregistrer tous les PJ du groupe et leurs aventures. Il est précisé que ces feuilles ne sont pas spécifiques aux Royaumes de Kalamar et peuvent servir à toute campagne médiévale fantastique.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.