Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Coin's End

.

Références

  • Gamme : D&D3 - Kingdoms of Kalamar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-889182-53-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé à couverture souple de 64 pages

Description

Cet ouvrage est un scénario pour la version D&D3 de l'univers des Royaumes de Kalamar. Prévu pour des personnages de niveau 5, il se déroule autour de la baie de Reanaaria, dans l'est du continent. Il peut être utilisé seul ou comme conclusion d'une trilogie, après "Root of All Evil" et Forging Darkness.

Les PJ entrent en possession d'un objet magique puissant, une pièce de monnaie appelée la pièce du pouvoir, soit au cours des scénarios précédents, soit suivant une des cinq idées d'accroche fournies ici. C'est un objet maléfique, les PJ doivent retrouver son jumeau, afin de les détruire conjointement. Les personnages vont cheminer à travers tout le pays de Skarrna, rencontrant de plus en plus d'obstacles sur leur route. Certains, comme un couple de paysans loup-garou ou des manticores sont juste des dangers ordinaires. D'autres, comme un démon erinye, sont envoyés par Daresh, une magicienne humaine, onzième niveau, détentrice de l'autre pièce. Elle est en train de s'en servir pour recruter des tribus de Gnolls et constituer une armée qui lui permettra de conquérir tout Skarrna.

Après avoir porté secours à un château assiégé et à des éclaireurs elfes, les personnages doivent esquiver l'armée des Gnolls pour entrer dans le château de Daresh, appelé le château Triomphe. Ils doivent trouver la magicienne, la combattre, détruire les pièces et ressortir du château alors que les Gnolls ont retrouvé leur liberté d'action et commencent à tout casser.

Des appendices décrivent les PNJ importants, dont Daresh. Il s'y trouve aussi la description de nouveaux objets magiques, dont les pièces du pouvoir. Enfin un index et une table de rencontre aléatoire viennent boucler le texte.

Les 16 dernières pages sont des illustrations et des plans noir et blanc à découper et montrer aux joueurs au moment opportun. Le scénario indique ces moments par l'insertion d'une version réduite de l'image dans le texte. Les deuxième et troisième de couverture sont des plans : l'extérieur du château Triomphe et la région de Skarrna.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.