Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Aldriv's Revenge

.

Références

  • Gamme : D&D3 - Kingdoms of Kalamar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-889182-56-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple agrafé de 64 pages

Description

Ce scénario est prévu pour un groupe de quatre à huit personnages de niveau 1 à 3. Il est centré sur le village de Yelden et ses alentours, dans le royaume de Mendarn. Il est présenté en trois actes de trois à cinq scènes chacun. Il s'agit de la réédition adaptée au système D&D3 du module précédemment publié sous le titre de "Tragedy in the house of Brodeln" en juillet 1995.

Dans le premier acte, les personnages fraîchement arrivés à Yelden sont embauchés par un noble dénommé Mordeln. Ils ont pour mission de délivrer un homme qui est un ami proche, injustement emprisonné dans la prison de Yelden. Il faut trouver le moyen de s'infiltrer dans la redoutable prison extérieure.

Puis ce noble leur apprend qu'il est le fils illégitime de l'héritier du trône, le prince Cardor de Brodeln, parti pour une destination mystérieuse alors que son frère, le seigneur régnant, venait d'être retrouvé mort. Les personnages doivent partir à la recherche de Cardor, enquêtant dans Yelden et le château de la famille Brodeln pour découvrir la destination et les raisons de son départ précipité. C'est le second acte.

La découverte d'une carte les mènera au bois Narond, mais dans leur enquête, des indices suggèreront également que le prince est un lycanthrope. Dans les bois, ils pourront rencontrer diverses créatures, comme une nymphe ou un pseudo-dragon, qui pourront les mettre sur la piste du prince. Celui-ci, parti à la recherche d'un traitement pour sa lycanthropie, a été capturé par des orcs qui s'apprêtent à le vendre à des trafiquants d'esclaves.

Après l'avoir libéré, les personnages pourront le mener à la nymphe Thelia, qui peut le soigner. Son prix sera qu'on lui ramène ce que des gobelins lui ont volé. En effet, pour le traitement, elle a besoin de certains objets que la tribu de gobelins lui a pris.

Après avoir été soigné, le prince et les personnages, ainsi que Mordeln s'il est présent, rentreront à Yelden. Ils se feront attaquer sur le chemin du retour par la duchesse Sondra, grand-mère de Cardor. Elle fut bannie et maudite pour avoir autrefois empoisonné son époux afin d'usurper le trône, et devint en conséquence une renarde-garou. C'est elle qui depuis des décennies assassine ou frappe de lycanthropie les membres de la famille régnante pour se venger. Ainsi se termine le troisième et dernier acte.

Des appendices décrivent les PNJ importants, dont Sondra, Cardor et Mordeln, et comprennent aussi la description des monstres rencontrés. Un index et une table de rencontre aléatoire, suivie d'une chronologie et d'un arbre généalogique de la maison Brodeln, arrivent ensuite. Puis une table des rumeurs et divers plans et cartes viennent boucler le texte.

Les 16 dernières pages sont des illustrations et des plans noir et blanc à découper et montrer aux joueurs au moment opportun. Le scénario indique ces moments par l'insertion d'une version réduite de l'image dans le texte. Les deuxième et troisième de couverture sont des plans : le village de Yelden et le bois Narond.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.