Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Map Folio I

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple encadrant 32 pages volantes en couleurs.

Description

Map Folio I est une série de 32 cartes, vues aériennes ou profils de lieux mystérieux, représentés sur fond de parchemin et imprimés sur des feuilles volantes. Les plans sont relativement peu légendés.

Parmi les cartes du supplément, on trouve :
- Quatre cartes représentent les niveaux d'une mine totalement sans légende.
- Une carte "The Hidden Coast" représente un rivage dessiné façon carte au trésor, dont certains éléments sont détaillés sur d'autres feuilles. Misty Bay est une vue en coupe transversale d'une baie avec un bateau englouti, un phare et des grottes souterraines. The Drunk Duck est une vue de coté d'une auberge côtière installée dans une épave avec un plan sur trois niveaux en insert sans légende. The Village Poisson est un plan aérien d'un village de pêcheurs avec légende.
- Quatre cartes représentent de grands donjons quadrillés totalement sans légende.
- Deux infographies représentant une vue de dessus d'une citadelle Githyanki, et une vue de côté de la même citadelle. Deux autres pages de cartes représentant les niveaux de la citadelle, avec légende très sommaire (troisième tour, etc).
- Une série de cartes représentant des lieux installés dans un ver géant pétrifié : la tour d'un sorcier (queue pétrifiée), un pont marchand installé dans une arche pétrifiée, une prison souterraine, des mines de sel, avec légendes.
- Le plan et une vue d'une caverne convertie en port secret avec légende.
- Des vues d'un village forestier et le plan d'une maison type installée dans les racines avec légende. Une vue et le plan d'un barrage avec légende. Un lac forestier et le plan en coupe d'une grotte au trésor sous un lac avec légende. Une vue en coupe et en extérieur de l'entrée d'une mine avec légende. Une vue extérieure et un plan d'un temple en forme de "sphinx", et une vue d'un totem. Un plan d'une vallée où sont situés les lieux précédents avec légende.
- Un plan et vue en perspective d'une île avec des mines avec légende.
- Deux vues en perspective et en écorché d'un moulin avec légende.
- Une vue latérale d'une tour-école de sorcellerie et des plans des étages avec légende.
- Une vue latérale d'une tour de sorcier et des plans des étages totalement sans légende.
- Une vue latérale d'une "Tower of deception" et des plans des étages totalement sans légende.

Les deuxième, troisième et quatrième de couverture reprennent des visuels de certaines cartes. La plupart de ces cartes avaient été diffusées gratuitement sur le site web de Wizards of the Coast, dans la section "Map of the Week".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Ce sont de très jolies cartes, en quantité, et très variées. La plupart des vues sont magnifiques et les plans sont évocateurs. Il y a un parfum d'aventure.

Certains plans peuvent être photocopiés et copieusement annotés pour faire des plans de donjons ou de cartes aux trésors à distribuer aux joueurs.

Aucun plan n'est utilisable tel quel pour faire évoluer des figurines comme les plans des "fantastic locations", ici l'échelle est trop grande. Par contre si vous manquez d'inspiration, ou en avez marre comme moi des croquis ridicules griffonés à la hâte, n'hésitez pas à vous offrir quelque chose de plus classe.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques