Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Hellspike Prison

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret cartonné de 16 pages à couverture en couleurs et 2 cartes en couleurs recto-verso de format A3

Description

Hellspike Prison fait partie de la gamme Fantastic Locations, une série de scénarios de combat accompagnés de quatre cartes (2 recto verso) adaptées pour le jeu de rôles et pour le jeu de figurines D&D Miniatures. Ceci est le deuxième ouvrage de la gamme.

Le scénario d'Hellspike Prison (15 pages) est conçu pour quatre aventuriers de niveau 9 et consiste en une série d'affrontements sur les quatre cartes fournies. A la recherche de villageois enlevés, les aventuriers vont rencontrer les serviteurs d'un diable maléfique qui compte bien utiliser ses prisonniers pour invoquer d'autres diables. Avec ces nouveaux alliés, il compte affronter le beholder qui garde le seul moyen d'accéder au fragment cassé du Hellspike afin de restaurer celui-ci et d'ouvrir un portail vers les plans infernaux. Aux aventuriers de le devancer et de détruire le Hellspike avant que Kazarzikal n'arrive à l'activer complètement.

Le scénario est accompagné de suggestions de figurines, issues de presque toutes les extensions D&D miniatures, majoritairement Angelfire, pour représenter les combats. Les cartes portent des légendes pour le jeu D&D Miniatures tel qu'il est pratiqué à partir de l'extension War Drums avec délimitation des zones de départ et des zones de victoire. Seules trois des cartes sont adaptées pour des parties officielles de D&D Miniatures.

Les quatre cartes incluses représentent :
- une forteresse entourée de lave (Magma Keep)
- une grotte partiellement submergée par la lave (Hellspike Grotto, adaptée au format Epic )
- un temple partiellement envahi par des coulées de lave (temple of the prismatic flame, non annoté pour le jeu de figurines)
- une caverne (Mushroom Cavern) susceptible de s'effondrer à certains endroits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Ne pas se leurrer, ce supplément est surtout conçu pour les fans de D&D miniatures et ses quatre superbes cartes contiennent des indications de jeu pour les amateurs de figurines. Comme par un curieux hasard, les figurines proposées sont des rares des différentes extensions. Je doute que quiconque l'achète pour le scénario.

Néanmoins le scénario de niveau 9 peut permettre à un MJ pressé d'improviser en 1/4 d'heure un donjon assez sérieux. Il y a un petit côté enquête au donjon car il faut quand même comprendre le pourquoi du comment et un MJ retors pourra le transformer en un vrai scénario d'enquête (et de baston) en compliquant un peu la recherche des renseignements.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques