Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Curse of Gethin Abbey

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • livret noir et blanc de 8 pages
  • carte tactique
  • figurines de personnages et monstres avec leur carte de caractéristiques recto-verso

Ces figurines plastiques de la gamme D&D miniatures sont pré-peintes et au format 25 millimètres. Elles comprennent 6 figurines pour les personnages, 9 pour les monstres, ainsi qu'un lot de figurines de medium Silver Dragon à offrir aux joueurs pour les remercier d'avoir participé au Game Day 2006.
Chaque carte possède une face qui sert au jeu de figurines et l'autre face donne les caractéristiques D&D des monstres et sera utilisée pour le scénario.

Description

Curse of Gethin Abbey est une aventure spécialement conçue pour le Game Day 2006, un événement D&D organisé dans le monde entier le 4 novembre 2006. L'aventure, des personnages pré-tirés de niveau 4, une carte tactique en couleur et quadrillée de l'abbaye ainsi que toutes les figurines pour jouer les aventuriers et les monstres sont contenues dans le kit. Les figurines sont issues des séries War Drums, War of the Dragon Queen et Blood Wars.

L'aventure se déroule dans les dix pièces d'une abbaye perdue dans les montagnes. Elle est prévue pour durer de deux à quatre heures. L'introduction propose de la situer dans le monde de Ravenloft mais elle est suffisamment générique pour être adaptée à d'autres univers.

Les personnages ont trouvé refuge pour la nuit dans un monastère dédié à Pelor. Ils découvrent que deux moines corrompus viennent d'invoquer des créatures maléfiques afin de s'emparer d'un ouvrage maudit. Ce dernier était gardé par les autres moines qui ont été décimés. Les personnages vont donc devoir descendre dans la crypte pour rétablir l'ordre à l'aide de saintes reliques avant qu'il ne soit trop tard.

Les personnages fournis avec le scénario Curse of Gethin Abbey sont les figurines D&D miniatures pré-peintes suivantes :
- le Warpriest of Moradin pour jouer le prêtre nain
- le Steelheart Archer pour jouer le ranger elfe
- l'arcanix guard pour jouer le paladin
- le Wood Elf Ranger pour jouer le magicien elfe
- le halfling slinger pour jouer le voleur halfelin
- l'axe soldier pour jouer le guerrier humain

Pour les monstres, les figurines sont le Flameskull, la Terror Wight, le Bonded Fire Summoner (pour jouer un magicien ennemi) et le Magma Hurler, le Cleric of Syreth (pour jouer un prêtre ennemi), le Earth Element Gargoyle, 2 Dread Warrior, le Hellcat. Tous les monstres sont joués dans leur propre rôle, leurs caractéristiques sont sur les cartes fournies avec les figurines. Seuls les deux moines corrompus sont décrits dans le livret.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 mars 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Si je devais noter le scénario simplement sur ses qualités rôlistiques, je serais fort embarrassé car il est des plus classiques : un donjon d'une dizaine de salles, des monstres de difficulté croissante, une intrigue plus que tirée par les cheveux du style "allez piller la crypte maudite pour récupérer des parchemins qui au final ne serviront à rien contre le grand méchant". Je l'ai fait jouer le jour J (puisqu'il était destiné au Game's Day dans le monde entier) et le scénario a confirmé mes craintes.

Mais le plus du scénario, c'est la somptuosité du matériel fourni aux boutiques : des figurines pré-peintes pour les personnages et pour les monstres, une carte en couleurs, des tuiles cartonnées ! Et ça rajoute notablement au plaisir du jeu. Sans compter pour les collectionneurs comme moi que deux des figurines offertes étaient rares.

Au total une bonne soirée de jeu, et des joueurs satisfaits par les petits plus.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques