Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Bad Moon Waning

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 22 pages en couleurs

Description

Jusqu'à récemment, le village de Deepwood était une petite communauté forestière où les gens vivaient paisiblement de la chasse et de l'artisanat, loin de la fureur et du bruit des villes. Mais aujourd'hui, la peur s'est emparée des habitants : un membre de la communauté a été sauvagement assassiné par un loup-garou, et peu de temps après le lycanthrope a osé se montrer en plein jour au beau milieu des villageois, qui ont constaté avec effroi qu'il vivait parmi eux à Deepwood depuis des années. Le monstre a été pendu haut et court, mais les habitants ont découvert qu'il était loin d'être le seul monstre à vivre parmi les humains. Terrés derrière leurs portes closes, les villageois attendent désormais l'arrivée d'aventuriers qui voudront bien les débarrasser des lycanthropes.

Bad Moon Waning est une courte aventure conçue pour un groupe de quatre personnages de niveau 10. Les héros y sont engagés pour mener l'enquête sur l'affaire de lycanthropie qui frappe Deepwood, mais ce scénario va se révéler bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. En effet la meute de loups-garous qui vit à Deepwood n'a rien de maléfique. Cela fait des années qu'ils partagent paisiblement la vie des autres habitants. Il y a quelques temps, un mystérieux individu possédant un talisman magique capable de le transformer en un énorme loup a cependant évincé leur chef et les force désormais à lui obéir et à extraire l'or d'une grotte de la région. Le lycanthrope que les habitants ont pendu tentait simplement de mettre fin aux agissements du criminel, mais devant leur réaction excessive, les autres loups-garous ont choisi de demeurer cachés.

Pour réussir leur mission, les aventuriers devront donc faire preuve de perspicacité lors de la recherche des indices et de l'interrogatoire des villageois, mais aussi d'une grande ouverture d'esprit afin d'admettre que tous les loups-garous ne sont pas forcément maléfiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.