Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Bastion des Ames Damnées (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre agrafé de 48 pages à couverture souple.

Description

Dans cette aventure, les personnages sont plongés dans une intrigue singulière : le prince démon Démogorgon qui possède deux têtes et donc deux âmes se fait la guerre, par l'entremise de ses deux personnalités. L'une des personnalités, pour se débarrasser de son encombrante siamoise, veut la remplacer par l'âme d'un démon autrefois fidèle à Démogorgon. Manque de chance, celle-ci est en la possession d'Ashardalon le terrible dragon. Or, un des PJ est le descendant d'une ancienne druidesse et son sang pourrait bien affaiblir le dracosire. Pour couronner le tout, ce dragon a élu domicile en un lieu connu comme "Le Bastion des Ames à Naître" car c'est là que séjournent les âmes avant de se réincarner. Et chaque jour qui passe, il devient plus fort en se nourrissant de ces âmes et en les corrompant... Les personnages arriveront-ils à réconcilier le démon avec lui-même ? A affronter le dragon pour rétablir le cycle de la vie ? Si c'est le cas, les niveaux légendaires du jeu s'ouvriront alors eux, à n'en pas douter.

Cette aventure indépendante est la dernière d'une série de huit ("Adventure Path"), et elle est conçue pour des personnages de niveau 18 et devrait les emmener si tout se passe bien jusqu'au niveau 20. L'adversité sera bien sûr à la hauteur de cette puissance. La précédente aventure dans la série était Le Maître de la Forteresse de Fer. Les plans des lieux figurent sur les intérieurs de couverture, et on trouve en appendice les caractéristiques des nombreux PNJ (8 pages) et de nouveaux monstres apparaissant dans l'aventure : le Hurleur Cristallin et les Energons Espritovores qui se déclinent en Siroteur Spirituel, Maraudeur Spirituel et Maître Spirituel. Toujours dans les appendices, on trouve deux nouveaux sorts en rapport avec l'aventure et neuf nouveaux objets magiques particulièrement puissants. Quatre PJ prétirés sont également proposés, il s'agit des personnages archétypaux du livre de base : Jozan le prêtre, Lidda l'halfelin, Mialyë l'elfe et Tordek le nain... désormais niveau 18.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :