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Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Tales from the Forlorn Hope

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Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Cyberpunk 2020
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 0-937279-21-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce livre propose un point de départ d'aventures sous la forme d'un bar pour mercenaires : le Forlorn Hope. Tenu par des vétérans de la guerre d'Amérique Centrale, ce bar et les personnalités qu'on y rencontre sont détaillés dans les 26 premières pages, le tout présenté sous la forme d'un reportage mené par le journaliste C.J. O'Reilly, que l'on retrouvera dans d'autres suppléments. Plans des locaux, fiches et portraits du personnel et des habitués : tout cela est complété par des interviews qui en révèlent beaucoup sur le passé de ces personnalités hautes en couleur.

La suite du livre rassemble huit courtes aventures destinées à des mercenaires :

  • Agency Job (Service de Renseignement) où les personnages sont embauchés par une organisation mystérieuse pour une opération sensible d'extraction sur un consulat.
  • A Hard Road To Go (Plus Dure Sera la Route) où les personnages devront convoyer un camion pour Militech jusqu'au Texas, en suivant un chemin jonché d'embûches.
  • The Impalers (Les Empaleurs) où les personnages iront jusqu'en Roumanie pour aider un homme à retrouver son frère disparu.
  • Girls' Night Out (Les Filles Sortent la Nuit) où les personnages collaboreront avec des solos très sexy mais également très violentes pour mener à bien une extraction.
  • Colombian Cookout (Grillade Colombienne) où les personnages devront détruire l'aéroport de trafiquants de drogues en Colombie.
  • Fall From The Axeman (La Chute du Bûcheron) où les personnages devront enquêter sur une tentative de meurtre menée sur un des habitués du bar.
  • Tough As Nails (Des Ongles d'Acier) où les personnages devront aider une jeune US Marshall à laver le nom de son partenaire de tout soupçon.
  • The Last Long Rider (Le Dernier Coureur de Fond) où les personnages essaieront de récupérer un ancien vétéran de la guerre d'Amérique Centrale devenu cyberpsychopathe.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Ce supplément décortique un club de Night City fondé par des vétérans de la guerre d'amérique centrale. Les PNJ et le club sont assez bien détaillés, mais on aurait aimé plus de précisions sur l'aspect "communautaire" des vétérans.

Les scénarii sont tous plus basiques les uns que les autres et leur seul point commun est que les PJs sont recrutés dans le club sus-mentionné. Ce supplément est sympathique, mais au lieu de 8 scénarii médiocres, j'aurais préféré un approfondissement du club et des activités parallèles dont il est la plaque tournante, du réseau d'entraide des "south-am vets"... ce genre de choses.

Wolf  

Ce supplément présente, en plus de scénarios assez moyens, un club réputé et assez fermé de Night City. Le club en lui même est plutôt bien construit, et les PNJ, des vétérans de la guerre d'amérique centrale bien présentés. Bien joué par un meneur de jeu, le Forlon Hope peut devenir le futur repaire des vos 'Punks. Les scénarios, par contre, sont un peu médiocre et trop linéaires. Ils gagnent à être arrangés en fonction du groupe.

Je conseille néanmoins ce supplément à tout meneur cherchant une base d'action, et un environnement sérieux pour son groupe de PJs.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

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Critiques

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