Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Edgerunners Inc.

.

Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Cyberpunk 2020
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-937279-72-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Ce livre présente une agence de travail temporaire, StreeTemps inc, qui d'une manière plus discrète et moins légale étend également ses services aux mercenaires de tous poils sous le pseudo Edgerunners inc. C'est une bonne opportunité de fournir aux PJ une référence pour des jobs qui sortent de l'ordinaire, une source de scénarios récurrente, ou tout simplement un élément de background.

Un premier chapitre StreeTemps de cinq pages présente la société : son fonctionnement, ses dirigeants, et sa présence dans le monde réel et virtuel.

Le second chapitre For Hire (31 pages) est consacré à la présentation du personnel, ces intérimaires qui remplissent les contrats de Edgerunners Inc. On trouve là une trentaine de PNJ au total, chacun décrit sur une page, avec illustration, caractéristiques, background et style de travail qu'il effectue. Ce dernier est détaillé de manière à présenter les expériences et les affinités de la personne. Un véritable petit CV.

Le chapitre suivant Help Wanted présente onze clients : corporations, petites sociétés, secte... Pour chaque client une fiche décrit son identité et livre des détails sur ses activités et son histoire. Puis, un à plusieurs contrats d'une demi-page à deux pages sont présentés avec les informations primordiales : briefing, ressources, contact, rémunération... Chacun forme un mini-scénario sous forme d'un emploi contractuel qui sont autant de possibilités de scénarios "one-shot".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Je suis toujours dubitatif sur l'utilité de ce supplément qui clame s'inspirer de Tales from The Forlorn Hope et propose une corporation qui joue à l'ANPE pour cyberpunks (?!). C'est un peu le ManPower des flingueurs, et c'est finalement assez bien réalisé, même si l'on peut se poser des questions sur la légalité du mercenariat en 2020.

A mon avis, ce supplément peut inspirer un MJ qui désire une base de départ fixe pour les PJ, une sorte d'employeur réccurent, tout en gardant une certaine diversité dans l'action. Cela peut également déboucher sur une ambiance "agence tout risque"... A réserver à ceux qui préfèrent les scénarii du type "Votre mission si vous l'acceptez...", et cherchent un point de départ sans que les PJs se fassent toujours recruter dans les bars louches.

Pour ma part, je trouve l'idée relativement plate. Si l'on compare au Forlorn Hope, la réalisation est bien meilleure. Le potentiel de jeu quant à lui est inférieur. Restent les PNJ, dont certains pourront certainement être recasés.

poums  

D'un intérêt mineur, ce supplément présente une entreprise de travail temporaire pour vos petits punks en mal de fric.
Palliatif au syndrôme de l'auberge, Edgerunner Inc. propose des aventures au format court -bien conçues pour certaines- et présente de nouvelles corporations au profil sympathique.

Donc ce recueil d'aventure / pseudo sourcebook ne représente aucune valeur pour les MJs sauf en cas de très grosse flemme.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques