Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Blackhand's Street Weapons 2020

.

Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Cyberpunk 2020
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-937279-75-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages.

Description

Cet ouvrage est une référence rassemblant toutes les armes parues pour Cyberpunk dans les divers suppléments de la gamme. Depuis les couteaux monomoléculaires jusqu'aux mines antipersonnel, rien n'est oublié. Même les munitions sont passées en revue dans un chapitre final. A noter qu'une règle optionnelle sur le recul est proposée en dernière page.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mars 2013.

Critiques

Coredump  

Sur le dos du supplément on peut lire "You're bad". Pour ma part jedirai plutot "That's bad". En effet ce supplément regroupe 250 armes déjà contenues dans les suppléments Cyberpunk. Pour couronner le tout, elles ne sont pas illustrées, seules quelques planches passées au dégradé ornent le milieu du supplément.

Voilà donc un livret qui n'aura pas couté cher à Talsorian : vieilles illustrations, repompage de texte et hop ! un nouveau supplément. Si vous tenez absolument à avoir votre catalogue d'armes redondant avec ce que vous avez déjà, vous pouvez à la rigueur céder... c'est votre argent, pas le mien.

poums  

Pas d'innovation mais un rassemblement de toutes les armes ( ou presque ) des divers suppléments de cyberpunk. A noter l'absence des armes spécialisées des arts martiaux du supplément Pacific Rim SB , trop peu d'illustrations originales (beaucoup sont des vulgaires réadaptations d'autres produits Talsorian) et l'introduction d'une seule nouveauté plutôt décevante.

Plus utile que vraiment indispensable, ce catalogue permet une référence rapide aux instruments favoris de vos edgerunners.

FFM  

Chouette, un bouquin plein de flingues...

Voilà, c'est la première impression qu'on pourrait avoir, mais comme ça a déjà été dit, ce n'est qu'un repompage d'armes trouvées dans les autres suppléments de CP2020. Ils auraient tout de même pu rajouter une table récapitulative et une partie sur la législation en vigueur... Mais non !!!

En plus, avec un supplément pareil, on va encore dire que Cyberpunk 2020 est un jeu de "bourrins", et pourtant il n'y a pas les armes de Heavy Metal... Néanmoins, ce bouquin est drôlement pratique pour avoir une liste de flingue moyennement détaillée en permanence devant les yeux au cours des longues séances d'achat de matos pour une opé noire. Il y a aussi des règles de recul assez simple pour être réelement utilisées.

Si vous ne jouez à CP 2020 qu'occasionnelement, passez à côté... Sinon, ce supplément vous évitera pas mal de perte de sang froid en cas de parties fréquentes...

Cédric Ferrand  

Il était une fois l'histoire d'un pays qui aimait les armes. Il les aimait tellement que dans sa Constitution, il y mit un amendement qui permet à quiconque le veut de s'armer pour défendre son auto-radio. Yep, pel'rin, on est comme ça dans les états libres d'Amérique. Et comme on est aussi le leader du jdr, ben on fait les suppléments de jeu qui vont avec nos univers et nos idées.

"Des armes, des chouettes, des brillantes
Des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir
Et qu'il faut caresser comme pour le plaisir
Léo Ferré

Ah ça vous plait, ça, les flingues. Dès qu'il s'agit de trucider un boostergang à coup d'AK47, de trépaner un garde du corps corporatiste avec des munitions à l'uranium appauvri ou bien de pulvériser les membres du CyberSquad qui sont venus vous chercher depuis que vous êtes devenu un fullborg psychopathe, vous prenez votre pied. C'est certain, quand votre MJ vous propose une partie de Cyberpunk vous êtes heureux mais y'a un truc qui vous emmerde : les scènes de roleplay. Vous, votre truc, c'est la baston, le contact froid de votre doigt sur la gâchette, l'odeur si agréable de la poudre et le kling que fait votre arme quand vous l'armez. Ca, c'est le bonheur.

Alors oui, pour toi, adorateur du gunfight à la HK Vidéo, toi qui est capable de citer les armes que contiennent les différents Chromebooks et de les classer de mémoire par type, dégâts ou cadence de tir, ce bouquin est LA référence. Y'a plein de chiffres partout et en plus on n'a pas mis trop de dessins comme ça y'a encore plus de place pour mettre encore plus d'armes. Cool, tu auras ta dose de violence aujourd'hui.

Par contre, toi qui n'apprécie que modérément le surarmement de tes petits camarades, toi qui a fait quelques séances de tir pendant ton service militaire et qui connaît maintenant la réalité qui se cache derrière les armes à feu, ne prends même pas la peine d'ouvrir cette liste de profils d'armes. Elle n'est pas faite pour toi.

Je suis étonné que ce supplément ne soit pas sponsorisé par la NRA, on pourrait croire que c'est une de leurs campagnes de pub, ce truc...

Le Borg Cornu  

Qu'on le veuille ou non, Cyberpunk est un jeu où les flingues ont une place privilégiée. Chaque PJ adore éplucher des listes conséquentes et avoir le choix dans les instruments de mort qu'il va choisir. Qu'il soit un fou de la gachette ou non importe peu et qu'il sélectionne un PM lourd ou léger non plus. Le plaisir vient de la quantité.

Seulement, problème. Ce supplément n'est pas à la hauteur, mal présenté, pas assez fourni et même si certaines descriptions sont cool, on reste sur notre faim. Alors chopez le Compendium of Modern Firearms et ce supplément. Inventez pleins d'autres armes et listez le tout. Là vous aurez un catalogue digne de ce nom et si vos Pjs n'en exploite que 30%, rappelez-vous que Cyberpunk, c'est LE jeu des flingues. Il faut qu'il y en ait beaucoup.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques