Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

King of the Concrete Jungle

.

Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Alternate Reality
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ianus Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1993
  • EAN/ISBN : 2-921573-03-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 40 pages.

Description

Dans ce scénario, un riche excentrique essaie de mettre la main sur un spécimen de loup-garou, et pour ce faire, a recours à la violence. Vampires, loup-garous, magie shamanique... voilà un scénario qui ne manque pas d'exotisme, où les joueurs pourront tout aussi bien jouer des "punks" de base, que des mercenaires, des loups-garous, des vampires, des indiens d'Amérique, etc. Ce scénario étant axé essentiellement sur l'horreur et le fantastique, il est recommandé d'avoir au moins le livret Night's Edge pour le faire jouer.

Chaque année à Néo-Montréal, un concours a lieu au sein d'une petite élite corporatiste très restreinte et très fermée : il s'agit d'acquérir la chose la plus impressionnante, par n'importe quels moyens et sans attirer l'attention du public. Lors de la fête d'Halloween, le gagnant est décrété "Roi de la Jungle". Un des compétiteurs, Thadeus Norton, un cadre dirigeant chez Arasaka a eu vent de l'existence de loups-garous et compte bien en capturer un spécimen. L'intrigue est complexe : ses informations proviennent de transmissions interceptées entre deux convents de vampires, les loups-garous sont loin de vouloir se laisser faire et de plus des shamans amérindiens doués de puissants pouvoirs semblent s'intéresser à la situation.

Les joueurs peuvent choisir de commencer le jeu dans n'importe quelle faction directement impliquée ou nom dans l'intrigue : loup garous, vampires, chasseurs de vampires, amérindiens, équipe d'extraction Arasaka, gang, reporters, etc. Les PNJ sont fournis avec leur profil et un portrait, et la fin de l'ouvrage décrit le Québec du XXIème siècle et le désastre écologique qui a touché ses forêts. La cybernétique locale baptisée "Modularware" et non "Cyberware", résiste aux températures extrêmes et se dissimule plus facilement. Une liste d'implants termine l'ouvrage ainsi qu'un nouveau type de véhicule : les motos à coussin d'air.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Ce scénario est un fourre-tout où l'on retrouve pêle-mêle des loups-garous, des vampires, des shamans indiens...

Stooop ! On joue à Cyberpunk ou à Shadowrun ? Bon, malgré un début d'intrigue intéressant, je regrette le coté franchement "banalisant" du surnaturel, qui siérait mieux à un scénario Shadowrun qu'à un scénario Alternate Reality. Comme d'habitude, la forme est soignée : les portraits de PNJ sont appréciés ainsi que leur profil/background, mais les autres illustrations sont moins belles, répétitives... bref, pas une réussite. Il en va de même pour les cartes qui sont parfois chouettes, parfois moches. Par ailleurs, la structure de l'ouvrage est particulièrement bordélique et l'absence de titre n'aide vraiment pas à s'y retrouver. Ah si, on ne peut pas dire qu'il sont absents, ils sont juste écrits dans la marge extérieur, en vertical, et sur un fond qui les rend illisibles.

Le Borg Cornu  

De quoi changer (presque) de monde, un peu comme à Cthulhu quand on joue dans les Contrées du Rêve. Le scénario est un survival épique doté d'une intrigue suffisante. La présentation est limpide. Ianus règne aussi sur les maquettes des scénarios Cyberpunk.

Bref, du bon matos avec de vrais morceaux de Loup-Garou dedans.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques