Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Haunter of the Dark (The)

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Hack / Cthulhu Hack (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Just Crunch Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages au format 15 x 21 cm.

Description

The Haunter of the Dark est un supplément se proposant de montrer comment mettre en place un scénario pour The Cthulhu Hack, en se servant pour cela d'un scénario construit à partir de la nouvelle homonyme de H.P. Lovecraft (Celui Qui Hantait les ténèbres). Les PJ sont alors amenés à Providence pour enquêter sur la mort de Robert Blake.

Après les crédits et le sommaire (4 pages dont 2 blanches), une Introduction présente sur 8 pages le propos de l'ouvrage et la méthode suivie par l'auteur, ainsi que les icônes qu'il va utiliser pour annoter le texte sur lequel il se base.

Le scénario occupe ensuite 31 pages, avec des apartés occasionnels où l'auteur approfondit certains points. Il se déroule sur une douzaine d'endroits dans Providence, chacun décrit en commençant par les éléments marquant du point de vue sensitif (couleurs, sons, odeurs...) suivis d'une description laissant passer des paragraphes précisant les résultats des jets de Flashlight et Smoke éventuels, et autres aspects techniques. 5 pages proposent ensuite autant d'explications de ce qu'est Celui Qui Hante les ténèbres, entre lesquels le MJ peut choisir selon ses préférences, puis 10 pages offrent une vingtaine de tables aléatoires permettant de générer des éléments à la volée en fonction des recherches des enquêteurs (contacts, objets à trouver selon les endroits, etc.).

La deuxième partie de l'ouvrage (29 pages) propose le texte de la nouvelle de Lovecraft, assorti de passages en italiques indiquant qu'ils ont été annotés, avec dans les marges soit une icône indiquant la raison pour laquelle la note a été prise (utilisation d'un jet de Flashlight ou de Smoke, description d'un PNJ ou d'un lieu, élément pouvant servir d'accroche pour une développement ultérieur...) ou d'une note en encadré pour préciser les idées de l'auteur.

Le livret se termine sur le texte de la licence OGL(1 page).

Cette fiche a été rédigée le 25 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 10 juin 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.