Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Cosmic Patrol

.

Références

  • Gamme : Cosmic Patrol
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-936876-10-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 136 pages sous couverture rigide au format 20 x 13,5 cm.

Description

L'ouvrage s'ouvre sur deux pages de sommaire et de crédits. Vient ensuite une nouvelle d'introduction de 10 pages. Puis le premier chapitre à proprement parler explique en 8 pages ce qu'est le JdR en général et Cosmic Patrol en particulier.

La Gazette (Gazeteer, 26 pages) est une présentation de l'univers. Elle comprend une histoire de la conquête spatiale et une présentation des avancées technologiques en matière de voyages spatiaux et d'armes. Elle décrit ensuite les planètes et les principaux satellites et bases spatiales du système solaire (ceinture interne et externe). Enfin, elle s’attaque à quelques planètes d'autres systèmes solaires ainsi qu’à leurs habitants que la Cosmic Patrol a pu ou pourrait découvrir. Ces descriptions sont accompagnées d'une liste de mots-clés.

Les règles (28 pages) comprennent la création de personnage et la description des tests. Elles s'attardent aussi sur le déroulement du jeu, notamment sur les changements de MJ à chaque scène et sur l’utilisation des mots-clés, qui constituent la principale proposition du jeu.

Heroes and Vilains (42 pages) est un catalogue de PNJ alliés et ennemis. Ils sont décrit sur deux pages, la première comprenant une illustration de plain-pied et son background, la seconde les données techniques. Pour certains ennemis, deux jeux de caractéristiques sont fournies, l’un pour un chef et l’autre pour un sous-fifre. Quelques ennemis sont aussi décrits plus brièvement, sur une demi-page, en fin de catalogue.

Le dernier chapitre (15 pages) propose 7 scénarios - le dernier scénario est décrit sur trois pages - dans le format particulier de la gamme : en dehors du briefing, chaque scénario comprend une liste de mots-clés définissant les objectifs, les pistes et les difficultés à surmonter, et une description des enjeux de chaque scène en une ou deux phrases.

L'ouvrage se termine par deux pages de sources d'inspiration et une page de publicité pour le site officiel du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 28 avril 2012.  Dernière mise à jour le 30 novembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.