Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Ombres de l'Esprit (Les)

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 2-84476-039-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Comme son nom l'indique, ce supplément traite des pouvoirs psychiques, de leur étude, de leur application et des organisations qui travaillent sur le sujet.

Comme la majorité des suppléments de la gamme, celui-ci commence par un historique très détaillé des études psychiques menées par le passé et des diverses organisations (américaines et russes) travaillant ou ayant travaillé sur le sujet.

Le chapitre suivant refond totalement le système de jeu concernant les pouvoirs psychiques. De nouvelles disciplines sont détaillées, on y trouvera aussi des règles concernant l'hypnose ainsi que de nouveaux traits d'historiques (formations, profils psychologiques et compétences) pour enrichir les personnages médium.

Les deux chapitres qui suivent s'attachent à détailler les organisations qui travaillent sur les pouvoirs psychiques, offrant ainsi de nouvelles possibilités de carrières, de nouveaux appuis ainsi que des ressources matérielles uniquement disponibles au sein de ces organisations (drogues psychiques, psychotrons et autres ustensiles utiles aux médiums).

Les deux derniers chapitres sont réservés au meneur de jeu. Le premier contient des informations secrètes au sujet des organisations citées dans l'ouvrage et le deuxième est un scénario d'une dizaine de pages permettant de mettre en application les informations contenues dans le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Captain Golgoth  

C'est un très bon supplément! Il permet de pouvoir jouer correctement les pouvoirs psy et permet de donner un peu plus de relief aux personnages medium.L'aperçu historique des recherches faites sur le sujet est aussi très intéressant et comme le tout est tiré d'informations réelles, il est ainsi possible de forcer les joueurs à aller se renseigner par eux-mêmes avant de fournir plus de détails à leur personnage.
Par contre, je lance un appel aux gens de Multisim : vos suppléments sont vraiment trop cher! A plus d'un franc la page, je trouve qu'il y a un peu d'exagération!

Rhum  

Oh my god!!! Et dire que j'ai failli faire jouer un médium SANS ce sup!!!! A croire que j'étais bourré ce jour là!! Oh mais y a plein de nouveaux traits ultra cool pour mes pj! Et des drogues détaillées, et même des drogues de contrôle mental! Et en plus, le scénar est bien foutu!

Bon c'est décidé, j'économise et j'achète.

Mr. Smith  

Un très très bon supplément sur les pouvoirs psychiques. A mon avis, le meilleur point pouvant être relevé à propos de ce supplément est la qualité de son background : les auteurs se sont beaucoup documentés sur les recherches psychiques du XXème siècle explorant un monde franchement encore inconnu. Ainsi, lu d'un certain angle, ce background ne répond pas totalement affirmativement à la présence et à l'utilisation des capacités psychiques, laissant une aura de mystère entourer des individus (Price, Markova, Andropov) pourtant bien historiques. Sur un plan de jouabilité, un petit bémol reste tout de même : les pouvoirs psychiques peuvent sortir les PJ de situations foireuses à outrance... Comprendre: attention à éviter l'abus. Heureusement, le MJ est libre de combiner le Flux et ses délicieuses corruptions aux Ombres de l'Esprit...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :