Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Game Master Screen

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1996
  • EAN/ISBN : 1-891153-20-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages, écran cartonné couleur de 4 pages.

Description

La version française du paravent contient la majorité des tables utiles en cours de jeu (celles liées aux combats et à la réalisation d'actions, pas celles de création de cellule ou de personnage) ainsi qu'un résumé concis des mécanismes du jeu.

Le livret contient quant à lui un scénario d'une trentaine de pages ainsi que la description détaillée d'une cellule et de ses agents pouvant être utilisés pour jouer le scénario. Même si l'histoire est faite pour coller avec les personnages et la cellule offerte dans le livret, il est facilement possible de l'adapter au cadre d'une campagne.

La dernière partie du livret propose des fiches de cellule et des fiches de personnage ainsi que des errata corrigeant les erreurs qui se sont glissées dans le supplément Aegis.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Pour l'écran, rien à dire, il n'est pas très beau et en plus il donne les caractéristiques des aliens, que les joueurs ne sont pas sensés connaître au début.

Par contre le scénario est pas mal et ça, c'est un atout. Très fouillé au niveau enquête (tous les indices mènent à quelque chose) et role-playing (tous les PNJs ont des motivations et des comportements clairement définis), il est vraiment bien fait. Il manque peut-être quelques éléments d'angoisse, une menace latente en cours d'enquête.

Au MJ de la rendre.

Emmanuel 'ketzol' LANDAIS  

Un bon scénario c'est vrai. Mais quand est ce que les américains sauront ils faire de jolies écrans ? ? ? hein quand ? ? ? Et bien on se le demande, et ça, ça ne relève pas du paranormal...

shirow9  

Probablement l'écran le plus laid jamais vu.

Inutile de s'attarder sur cette horreur ambulante que tout MJ décent s'abstiendra de montrer à ces joueurs sous peine de les voir défaillir et louper leur jet de santé mentale. Des caractéristiques d'aliens sur l'écran... C'est l'ineptie la plus totale: depuis quand le MJ exhibe-t-il ses secrets aux joueurs ? C'est nouveau ça ? Dans ce cas autant ouvrir les suppléments gris atlantes et sauriens, en détacher les pages sur l'historique et les offrir aux PJ comme cadeau de Noël... Pfff, on aura tout vu !

Par contre, le scénario présenté est une pure merveille, permettant aux joueurs de traîner et d'apprendre à connaître un quartier très peu commun... Une foule de PNJs tous plus divers les uns que les autres, une chronologie sans faille, un moyen de terroriser les PJs, que rêver de mieux ???

Ensuite, la présentation d'une cellule d'Aegis est aussi très intéressante et donne au MJ une cellule type utilisable pour beaucoup de choses... Bref, achetez ce supplément au plus vite, jetez l'écran sans même le regarder (attention, la folie guette...) et faites jouer ce joli scénario.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :