Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Exodus

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 1998
  • EAN/ISBN : 1-891153-79-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages. Il existe 2 variantes d'image de couverture.

Description

Alors que Nemesis parle des Gris, Atlantis Rising des Atlantes, Exodus est quant à lui consacré à la troisième espèce extraterrestre existant dans le monde de Conspiracy X : les Sauriens.

Il est difficile de parler de cet ouvrage sans en dévoiler les secrets (qui sont nombreux) et briser une partie de l'intérêt du jeu. Les Sauriens sont très peu connus d'Aegis car ils n'ont pas eu beaucoup de contact avec l'organisation, il est donc peu probable que les joueurs connaissent les informations contenues dans ce supplément.

Le premier chapitre Genèse contient une courte nouvelle ainsi que le descriptif détaillé du contenu de l'ouvrage.

Révélations contient une partie des informations dont peuvent disposer les PJ au sujet des Sauriens. Ces informations sont celles disponibles par le biais d'Hermès ainsi que par le biais de la Royal Cryptozoological Society.

Chants nous dévoile les secrets d'un groupe particulier de Sauriens, les Oneïpheratoï. Leur histoire nous est d'abord racontée par le biais d'un journal écrit par un ancien membre d'Aegis ayant eu un contact prolongé avec l'un des membres de ce groupe. Puis viennent ensuite les détails techniques de leur groupe : organisation, objectifs, capacités spéciales et équipement. Un système de création est aussi fourni pour les joueurs désirant incarner un PJ de cette espèce.

Chroniques détaille l'histoire des Sauriens, depuis leur sortie de "l'âge de pierre" jusqu'à leur exode. Ce chapitre fournit aussi de nombreuses informations sur la culture saurienne et leur organisation.

Lamentations contient deux parties importantes. La première est une description de la biologie saurienne et de ses applications en termes de jeu. La deuxième partie explique la situation actuelle : leurs interactions avec les hommes, Aegis et le Livre Noir, leurs objectifs aujourd'hui et où les trouver sur Terre.

Nombres présente la technologie saurienne : les équipements spéciaux, les armes et armures ainsi que les vaisseaux spatiaux.

Le dernier chapitre Actes est un scénario de 10 pages permettant d'utiliser toute la matière contenu dans cet ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2011.

Critiques

Ender  

Des 3 bouquins traitant des ETs, exodus est à mon avis le meilleur !! Alors que le bouquin de base ne nous donne pas l'impression que le background a été travaillé, on prend une bonne baffe dans la tronche lorsque l'on ouvre exodus. Malgré quelques invraisemblances bien vite pardonnées on obtient une race décrite en long en large et en travers, avec un background qui fait d'eux autre chose que les méchants du jeu, mais des pnjs à part entière, à gérer comme n'importe quel homme à la cigarette qui traîne...

shirow9  

Vous en avez assez des Sauriens visqueux et ressemblant à de stupides serpents venimeux de surcroît ? Et bien achetez ce supplément de toute urgence. Il réorganise de manière brillante la race extra-terrestre saurienne en faisant une faction des plus intéressantes.

Si la technologie est amusante comme d'habitude, la biologie intéressante, la palme revient de loin à l'Histoire des Sauriens, qui explique beaucoup de choses et donnent un côté paradoxalement très réaliste aux actions de cette faction.

Une Histoire passée, qui risque de changer énormément de choses et qui fait passer les mégalomanes Gris pour des crottes de colibri... Une Histoire future aussi et surtout....... mais chut.......

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :