Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

BodyGuard of Lies 2 : Mokole

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-891153-11-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple demi format de 136 pages.

Description

Ce deuxième volet de la série des Bodyguard of Lies est un supplément complet comprenant des éléments de contexte, de nouvelles règles ainsi qu'un gros scénario.

L'ouvrage commence par une nouvelle d'une dizaine de pages puis se poursuit par la présentation d'une organisation, les Chevaliers de Mona. Il s'agit d'une organisation existant depuis plusieurs siècles et descendant d'un ordre de chevaliers anglais. Cette organisation traque tous les phénomènes paranormaux et ses membres sont initiés aux rituels magiques. Ils ont aussi accès aux formations d'alchimie.

Pour compléter la description de l'Ordre des Chevaliers de Mona une vingtaine de pages décrivent une nouvelle tradition magique : l'Alchimie. Après un bref historique sur l'Alchimie, plusieurs types de pratiques alchimiques sont présentés. Suivent ensuite les règles pour jouer l'alchimie (formations, compétences et équipement nécessaires) ainsi que la description d'une dizaine de procédures alchimiques classifiées suivant le niveau de difficulté pour les réaliser.

Le supplément propose ensuite des compléments de règles sur les compétences - en introduisant les catégories de compétences et les niveaux par défaut -, de nouveaux traits pour la création de personnages et quelques formations.

La dernière partie de ce supplément est consacrée à un long scénario qui mènera les joueurs dans les bayous de Louisiane. Une étrange créature mi-homme mi-alligator y aurait été aperçue. Une légende locale parle d'un gardien du bayou, le Mokolé. De quoi s'agit-il ? Est-ce une menace extra-terrestre, une créature crypto zoologique ou simplement une espèce de dinosaure disparue depuis longtemps ? Le scénario ne fait pas moins de 40 pages qui sont suivies par une vingtaine de pages d'annexes rassemblant les diverses informations que les joueurs pourront récolter en se connectant au réseau Hermès.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2011.

Critiques

Captain Golgoth  

Quand j'ai lu ce supplément, la première chose que je me suis dite c'est : "Enfin un scénario pour Conspiracy X qui tient la route!".

L'intrigue du scénario est intéressante et il comprend plusieurs documents à fournir aux joueurs au fur et à mesure qu'ils effectueront leur recherche sur le réseau Hermès.

Même si ce supplément n'est pas indispensable, je le recommande chaudement, si ce n'est pas pour son scénario, ce sera alors pour les quelques compléments de règles ou la description de l'alchimie qui est très intéressante.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques