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Fluctuat, nec mergitur

Atlantis Rising

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Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-89-1153-10-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Atlantis Rising est l'un des trois suppléments décrivant les espèces extra-terrestres rencontrées dans le jeu. Les Atlantes sont le peuple le plus semblable aux humains. Mais ce sont des immortels qui de tout temps ont vécu parmi l'espèce humaine. Le livre présente en détail leur histoire et leur culture ainsi que ce qu'Aegis connaît d'eux. De plus, toutes les règles pour créer, gérer et détruire la nanotechnologie sont présentées. Quelques personnage non joueurs atlantes apparaissent ainsi qu'une nouvelle faction dont peuvent faire partie les joueurs.

Le livre est divisé en 7 chapitres de tailles très diverses et à la structure identique à celle d'Exodus.

  • Survey est une introduction à ce qui va être présenté dans les chapitres suivants ;
  • Discoveries est une série de requêtes Hermès et d'articles pouvant être photocopiés et utilisés tels quels si les PJ souhaitent des informations sur les atlantes. C'est un survol des connaissances d'Aegis dans le domaine ;
  • Remnants présente les Oubliés (Forgotten). Les atlantes étant "immortels", ils ne peuvent se soumettre à des peines classiques comme on peut les connaître. Si l'un d'eux commet un crime trop grave, il voit sa mémoire effacée. Les joueurs peuvent choisir d'incarner un Oublié.

Les trois premiers chapitres, selon les auteurs, peuvent être lus par les joueurs et les suivants sont réservés aux MJ.

  • The Record retrace toute l'histoire atlante, depuis leur vie dans leur monde natal en passant par leur migration puis à leur chute après la domination de la Terre. Ces secrets fournissent des pistes pour l'implication des atlantes dans l'univers du jeu ;
  • Forefathers décrit des PNJ atlantes. Le chapitre met en avant les caractéristiques mais aussi les buts et moyens d'archétypes ;
  • Artifact ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nanotechnologie : avec des tableaux de pannes et de dommages des composés nanotechnologiques, comment créer les graines (seeds) qui génèrent des objets de tailles variables en puisant dans la matière environnante ;
  • Expedition est un scénario très similaire à ceux publiés dans Exodus et Nemesis permettant de côtoyer les Atlantes et les Oubliés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2011.

Critiques

STR  

Je ferais les mêmes remarques que pour Exodus...

C'est un supplément parfait pour les MJ et pas touche les joueurs...

Je le situe au même niveau que le supplément sur les sauriens car le background est toujours aussi bien détaillé mis à part les PNJ fournis qui sont peut être un peu moins attrayants que les factions sauriennes. Pour la partie technologie, pas mal de choses peuvent être envisagées.

Mais les secrets sont toujours aussi profonds dans ce jeu.

Qui aurait dit que l'espèce humaine était en fait... Lisez plutôt.

Gerfaud  

Que dire ?
Que ce supplément est indispensable ?
A bien des égards, il l'est en effet. Outre les secrets majeurs qu'il révèle, on peut dire que le background qu'il fournit enveloppe la charpente des règles de base.

Par ailleurs, si vous prévoyez une grande campagne mettant en scène les fondations même du jeu, ce supplément est celui qu'il vous faut, car il révèle...
Voyez vous-même !

Rhum  

Atlantis rising est un des plus importants suppléments à avoir. Il est cependant dommage que les PNJ proposés soient aussi grosbills, mais bon ce sont des atlantes...

Le scénario est bien conçu, mais le livre dans sa totalité est une source d'inspiration intarissable; surtout le fait que l'on apprenne que........................

dufresne  

Un supplément essentiel pour tout mj désirant développer un tant soit peu le background de l'univers de conspi. Les agissements et l'Histoire de ces mystérieux atlantes nous sont donnés et permettent ainsi de lever le voile sur les raisons de leur présence sur terre. Le volet équipement et nanotechnologie permet de calmer les ardeurs des joueurs les plus bourrins tout en montrant la puissance énorme dont dispose un atlante.

Seul bémol, la difficulté de bien utiliser les atlantes, car ceux-ci sont finalement si puissants, si omnipotents, qu'on en vient à se demander pourquoi ils iraient s'ennuyer à côtoyer une cellule d'aegis.

shirow9  

Intéressant supplément sur une race des plus énigmatiques. La description des Atlantes est certes riche, mais... à part leur nanotechnologie et l'importance qu'elle eut pour leur monde (les initiés comprendront...;-)), mis à part leur relation avec la Terre et l'humanité, que dire...
Oui c'est amusant.... Oui ça se laisse lire... Mais bon, à mesure qu'on entend dire qu'ils sont des demi-dieux surpuissants, on s'ennuie un peu. Leur laisser leur côté énigmatique n'aurait-il été une meilleure idée ? Dénier peut-être même leur existence, les laisser à leur domaine, la mythologie. Le scénario est de qualité et présente une nouvelle faction, désormais traditionnelle à chaque supplément sur les EBE.
Intéressant, mais probablement le moins utile des suppléments EBE...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

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Critiques

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