Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Aegis

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1997
  • EAN/ISBN : 1-891153-48-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 208 pages à couverture souple.

Description

Le supplément Aegis pourrait être considéré comme le guide du joueur de Conspiracy X et enrichit considérablement le livre de base.

Un chapitre entier se consacre à la refonte du système de création de personnage du livre de base. Toutes les règles sont reprises et clarifiées et de nombreuses nouveautés ont été ajoutées, augmentant ainsi le nombre de formations, de compétences, de facultés spéciales et d'antécédents. Pour permettre le développement des personnages, la liste des organismes gouvernementaux a elle aussi été enrichie. Et pour chacune de ces organisations une liste des professions disponibles est proposée.

Le chapitre suivant détaille l'organisation d'Aegis, expliquant les différentes articulations entre Aegis Prime, les cellules mères et les cellules filles. Ce chapitre fournit aussi une liste des ressources disponibles pour créer une cellule (matériel, structures, personnel...).

Après l'étape de création d'un personnage et d'une cellule, le supplément offre quelques informations sur le monde des conspirations et de l'espionnage, expliquant quelles sont les tâches qui incombent habituellement aux agents d'Aegis et quels types de mission il est possible de se voir affecter.

Les appendices situés en fin d'ouvrage reprennent les différentes tables et proposent une série de règles alternatives pour le système de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 septembre 2010.

Critiques

Ghislain  

Avant toute chose je tiens à préciser que si j'ai acheté ce livre en VO c'est uniquement parce que je n'ai pas réussi à mettre la main sur la VF.

Aegis permet d'avoir en un seul livre tout ce qu'il faut pour créer des personnages et des cellules. Certes le livre de base le permettait mais nous passons ici un tout autre niveau. La mise en page améliore grandement l'utilisation du livre par rapport à celle du livre de base. Et les informations fournies sont plus denses.

Pour la création des persos les caractéristiques et les compétences sont vraiment plus expliquées et détaillées. Il en va de même pour les avantages et désavantages qui sont catégorisés et bien expliqués. Au lieu des 15 lignes (j'exagère à peine) de description pour chaque institution, nous avons 2 à 3 pages maintenant. Et si ce n'est pas que de l'utile cela n'en est pas loin.

Il en va de même pour la création des cellules. Au niveau matériel, installations, etc... on a tellement de choix que la création prend des heures le temps que les membres de la cellule se mettent d'accord. Mais tout est tellement bien catalogué que l'on se prend au jeu rapidement.

Les tables récapitulatives présentes à la fin du livre rendent les recherches plus évidentes. Il suffit de choisir le type et le thème pour obtenir la page donnant la description.

L'ouvrage n'est heureusement pas consacré qu'à la création des personnages et des cellules, une partie non négligeable contient des informations sur le travail des cellules. C'est aussi intéressant pour les joueurs que pour le MJ pour donner le ton et l'ambiance.

Ce livre est donc indispensable pour jouer à Conspiracy X. Il complète avantageusement le livre de base sur certains points et apporte des nouveautés plus qu'appréciables.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :