Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Alejandretta

.

Références

  • Gamme : Comandos de Guerra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Sombra
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : mai 2007
  • EAN/ISBN : 978-84-935608-0-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 152 pages

Description

Alejandretta est une campagne pour Comandos de Guerra se déroulant en 1937. Les PJ seront chargés par un militaire britannique, Lord Mountbatten, de retrouver un archéologue britannique disparu lors d'une expédition au Moyen-Orient. Celui-ci était sur les traces d'une vieille relique dont les pièces ont été éparpillées. Bien que la recherche de la relique ne soit pas l'objectif de la campagne, celle-ci prévoit néanmoins que les PJ souhaitent la récupérer.

La campagne débute à Linlithgow, en Ecosse, et mènera les PJ dans plusieurs villes européennes et moyennes-orientales. Après l'assassinat d'un étranger lors d'une réception, les PJ se verront confier la mission de retrouver un archéologue et auront alors toute latitude pour mener à bien leur mission. La campagne est divisée en plusieurs chapitres. Chacun d'entre eux décrit une ville où les PJ peuvent logiquement vouloir se rendre. Chaque ville est décrite de manière générale et avec les lieux où les PJ peuvent trouver des informations sur leurs objectifs. Chaque chapitre consacré à une ville se termine par un résumé des informations pouvant y être trouvées, les suites probables que donneront les PJ à celles-ci, et des pistes secondaires pouvant être utilisées. Les villes que pourront être amené à visiter les PJ sont : Linlithgow, Edinburgh, Oxford, Londres, Alexandrie, Iskenderun, Jérusalem, Rome et Istanboul.

La campagne étant une chasse à l'homme, elle inclut une forte proportion d'enquêtes, de déductions et d'interrogatoires. Les possibles cambriolages quand les méthodes légales pour obtenir des informations se révèlent insuffisantes, ainsi que quelques combats et poursuites, introduisent de l'action dans les différents épisodes.

Alejandretta se conclut par un chapitre de conseils, totalisant une vingtaine de pages, afin de mener la campagne. Une courte description de quatre villes de moindre importance, mais où les PJ pourraient souhaiter se rendre, est donnée. Finalement, des conseils pour gérer l'argent, le rythme de la campagne et les voyages en 1937 sont fournis. Le supplément se termine par les caractéristiques des PNJ et d'un groupe de personnages prétirés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.