Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Kit de Démonstration

.

Références

  • Gamme : Ciels de Cuivre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Organisation Dunwich
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 61 pages

Description

Après la page de garde contenant un avant propos, une page avec l'ours, le sommaire et une page vierge, la Première partie : Présentation (23 pages) s'ouvre par une page de titre et une double page contenant une carte du monde. Elle commence par présenter le monde, et plus particulièrement l'empire, puis les fléaux et les personnages, ainsi que le jeu lui-même avec le système de résolution et la constitution d'une mission. Il est à noter que seul le système permettant de faire un test de compétence est présenté, sans préciser à quoi servent les scores autres que ceux des caractéristiques et compétences présents sur les fiches des prétirés. Ces derniers, au nombre de 6, sont fournis après une présentation rapide, sous la forme d'une fiche de personnage de deux pages chacun, et occupent donc plus de la moitié de cette partie.

La Seconde partie : Scénario – Soupirs Bilieux (19 pages) est essentiellement une enquête. Les personnages sont envoyés dans une petite ville de plusieurs milliers d'habitants pour comprendre pourquoi de nombreux morts et disparitions ont lieu depuis quelques temps, et pourquoi des fantômes sont apparus en nombre.

Une première page présente le scénario et la ville de Broken Hill, puis une page présente la mission à proprement parler, suivies de deux pages décrivant l'enquête avec ce que peut leur dire la Baronne locale et un récapitulatif des informations que les joueurs pourront découvrir  et qui leur permettont d'identifier les deux fléaux en cause. La Traque résume en une page les informations que doivent découvrir les PJ, et La confrontation présente en deux pages les différentes fin possibles, de la moins à la plus satisfaisante pour les autorités, avec leurs conséquences.

Le gros du scénario est constitué des témoignages des PNJ, dont une dizaine de principaux et une autre dizaine de secondaires. Les deux dernières pages sont consacrées à des questions fréquemment posée lors de parties jouées utilisant ce scénario et par des exemples de tests de compétences. Il est à noter que ce scénario ne comprend pas de confrontation physique, et que le système de combat n'est pas présenté, le seul mécanisme présent étant celui de test général. Cette partie s'achève par une page vierge.

Les 11 dernières pages contiennent des annexes, avec une page de titre, une carte de la ville pleine page (répétée plus loin) et sa légende, des descriptions littérales des huit différents types de fléaux ainsi qu'une partition et les paroles d'une comptine.

Cette fiche a été rédigée le 10 avril 2019.  Dernière mise à jour le 11 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.