Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Maudit

.

Références

  • Gamme : Chroniques Oubliées
  • Sous-gamme : Contemporain
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-426-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture cartonnée, format 16,5 x 21,3 cm.

Description

Maudit, Le martyr de Copper Creek est une campagne en trois scénarios pour Chroniques Oubliées Contemporain prenant place à notre époque en Lousiane. La campagne propose d'incarner des policiers et inspecteurs en nuances de gris confrontés à un étrange enlèvement sur fond de tensions sociales, de lutte entre groupuscules occultes, et de phénomènes paranormaux. Les scénarios abordent des thèmes comme la torture, le racisme ou l'intégrisme religieux et sont donc réservés à un public averti.

Après les crédits (1 page) et un avant-propos sur une page également l'ouvrage s'ouvre sur une Introduction (11 pages) présentant le contexte social en Lousiane en juillet 1998 – des tensions raciales exacerbées par une bavure policière – ainsi que la légende des Kirottu – de jeunes filles prétendument affublées du don de sorcellerie – autour de laquelle s'affrontent deux sociétés secrètes aux objectifs opposés. Le chapitre introduit ensuite les six personnages joueurs prétirés dont l'historique est adapté à cette campagne, avec pour chacun leur bloc de statistiques.

Le premier scénario, 2400 Copper Creek Drive (12 pages), entraine les personnages à enquêter sur un pavillon de banlieue délabré d'où ont été entendus des appels au secours. Assiégés par des émeutiers, ils devront se défendre tant bien que mal tout en explorant la planque d'un chirurgien détraqué et en découvrant les supplices auxquels à été soumise une petite fille albinos.

Le scénario deux, La Cabane au Fond des Bois (32 pages), a lieu quinze an plus tard : les personnages ont pris des directions différentes, et tous ont été marqués par le temps et les conséquences de juillet 1998. Lorsque la mère d'Alicia, la petite fille qu'ils ont sauvée, les appelle pour leur dire que sa fille a de nouveau été enlevée, les PJ se réunissent pour tenter de la retrouver. Au fil de l'enquête ils mettront les pieds dans un complot impliquant deux factions pseudo-religieuses opposées et finiront certainement par se mêler de ce qui ne les regarde pas ...

Dans le dernier scénario, L'Hymne des Anges (22 pages), les PJ se retrouvent en mauvaise posture après avoir été capturés par les Pure Knights. Une attaque des Porteurs du Saint Hymne leur donnera cependant l'occasion de s'échapper, et ils devront former des alliances contre-nature pour retrouver la trace d'Alicia et stopper un rituel impliquant son sacrifice alors que la tempête fait rage en Lousiane.

L'ouvrage se termine par une page de publicité pour la boite d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu.

Cette fiche a été rédigée le 1 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 2 octobre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.