Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

SAVE

.

Références

  • Gamme : Chill
  • Sous-gamme : Chill - 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Growling Door Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : 9781987916348
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 156 pages couleur à couverture souple.

Description

SAVE The Eternal Society est un supplément pour la troisième édition de Chill, la Societae Argenti Viae Eternitata (Société Éternelle de la Voie d'Argent), présentée dès la première édition du jeu comme chapeautant les émissaires (Envoys en VO). Elle envoie ces derniers enquêter sur les affaires mystérieuses indiquant l'implication de l'Inconnu.

Après les titre, crédits, sommaire (3 pages), Introduction (10 pages) explique ce qu'est la SAVE, son utilité en tant que cadre de jeu, et comment s'en passer pour une campagne de Chill. Puis une bande dessinée de huit pages mettant en scène un groupe d'émissaires complète cette partie.

La SAVE de nos jours (SAVE Today, 40 pages) présente l'organisation telle qu'elle se présente aujourd'hui après la destruction de son quartier général de Dublin à la fin du siècle dernier. Un fossé s'est creusé entre les traditionalistes et les adeptes de méthodes moins orthodoxes. Les premiers se désignent sous les appellations de SAVE ou de la Pyramide à cause de leur organisation hiérarchisée. Ils sont décrits avec leurs modes de fonctionnement, de recrutement et de gestion des affaires sur lesquelles les émissaires vont travailler, la situation dans le monde et leurs principaux bureaux. Le tout s'étend sur 24 pages dont 16 de documents papier, transcriptions ou logs de discussions informatiques. Douze pages (dont sept de documents) sont ensuite consacrées à la branche moderne, organisée en cellules séparées pour éviter un nouveau Dublin. Enfin quatre pages sont consacrées aux QG perdus de l'organisation, avec des suggestions pour les utiliser et les descriptions d'une demi-douzaine d'entre eux.

Emissaires (Envoys, 36 pages, 35 en VF) est consacré aux agents de l'organisation, en commençant par ce qui les y a amenés et comment ils sont recrutés. Les différentes façons d'y terminer sa carrière, que ce soit par la mort ou par un départ en retraite, sont couvertes, ainsi que la place des handicapés parmi eux. Enfin viennent les fiches d'une douzaine d'émissaires de la SAVE.

Le Meneur de Jeu (The Chill Master, 28 pages, 26 en VF) s'adresse lui au MJ. Il propose successivement quatre nouveaux Avantages et autant de Désavantages, des règles pour la mise en place d'un quartier général de l'organisation, et comment utiliser la SAVE comme une ressource pour les PJ. Enfin, les règles pour gérer les Infiltrations (comme celle qui aboutit à la destruction du central de Dublin) terminent ce chapitre.

Affaires (Cases, 28 pages, 26 en VF) présente ensuite plusieurs scénarios de longueurs à peu près égales :

  • Une Maison Désunie (A House Divided) voit ressortir une vieille affaire ayant causé la mort d'émissaires plusieurs années auparavant, dans le New Hampshire, lorsque des meurtres similaires à ceux commis à l'époque se produisent.

  • Le Massacre de l'Espoir (Slaughter of Hope) débute lorsqu'un groupe d'émissaires se rend compte que divers témoins impliqués dans les dernières affaires sur lesquelles ils ont travaillé comment à mourir les uns après les autres...

  • Une Dernière Nuit au Damoclès (Last Night At Damocles) voit les émissaires se joindre à Lydia Scarrow, une des plus grandes émissaires de la SAVE sur trente ans de carrière, avant sa retraite. Elle revient sur le théâtre de sa dernière affaire pour régler quelques points en suspens. Il ne faut pas qu'il lui arrive quoi que ce soit...

  • Secrets Mortels (Deadly Secrets) envoie des émissaires à la Nouvelle Orléans pour enquêter sur ce qui paraît impliquer un prédateur de type vampire. Mais pourront-ils découvrir ce qui se cache sous cette appellation ?

Enfin Créatures de l'Inconnu (Creatures Of The Unknown, 10 pages, 11 en VF) présente les fiches d'une dizaine de créatures que les émissaires pourront rencontrer, et une page pour lister les souscripteurs de l'ouvrage termine celui-ci (en VO, page blanche en VF).

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2017.  Dernière mise à jour le 22 janvier 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :