Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Dossier d'Enquêtes

.

Références

  • Gamme : Chill
  • Sous-gamme : 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : A.K.A. Games
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 9782370700582
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages couleur.

Description

Le Dossier d'Enquêtes regroupe plusieurs affaires que les émissaires de la SAVE peuvent être amenés à rencontrer. La plupart sont des scénarios débloqués au cours des financements participatifs américains, mis à disposition sur le site de l'éditeur. Cette version française ajoute un scénario d'origine française à l'ensemble. Le volume s'ouvre sur 3 pages pour titre, crédits et sommaire.

Une Lampe s'est Éteinte (A Lamp Gone Dark, 8 pages) prend pour cadre Milwaukee suite au décès d'une ancienne collègue, également infirmière en retraite. D'après les carnets que peut leur remettre son fils, elle soupçonnait un retour d'une créature de l’Inconnu contre laquelle elle avait effectué une mission bien des années auparavant. Il va donc revenir à ses collègues émissaires de finir ce travail.

Sous un Ciel Immense (Big Sky, 10 pages) commence avec une algarade entre rancher et défenseurs des loups dans le Montana tourne de façon violente et la façon dont cela s'est passé, rapportée à un agent de la SAVE, éveille l’intérêt de celle-ci. Un groupe d'émissaires est envoyé sur place et va s'y trouvé confrontés à des canidés un peu spéciaux.

Dans El Cucuy est Venu pour Carlito (El Cucuy Came For Carlito, 9 pages), des enfants ont disparu dans la petite ville de Los Fresnos (Texas). Le shérif de la ville, émissaire de la SAVE lui-même, contacte l'organisation. Les envoyés sur place vont se trouver confrontés aux légendes mexicaines, et pris dans des histoires familiales qui viennent compliquer une situation déjà délicate.

On ne Réveille Pas le Chien Qui Dort (Let Sleeping Dogs Lie, 11 pages) se déroule à Stone Hill dans les Rocheuses. Plusieurs disparitions, dont celle de la shérif locale, et des traces semblables à des pattes qui auraient brûlé asphalte et rochers, sont signalées par la veuve d'un ancien émissaire, et la SAVE envoie donc sur place une équipe pour confronter la menace qui se fait jour. Cela va leur demander de se plonger dans les problèmes des habitants dans une petite ville.

Le Temple de l’Écorché (Temple of the Skin Man, 13 pages) prend pour cadre le Vietnam, dans les environs de Biên Hôa, lieu où se dresse le Temple du Lotus Renversé. Les moines qui l'occupent adressent un appel à la SAVE qui les a aidés à affronter une créature de l'Inconnu au début des années 1980. En effet, les habitants autour du temple se mettent à tomber malades, victimes d'une mystérieuse épidémie. La SAVE soupçonne le réveil de l’Écorché (Skin Man), une créature qui avait frappé à l'époque.

4453 AT 27 (9 pages) se déroule dans les environs de Dreux (Eure). Un accident de la route présentant quelques aspects bizarres, un gendarme correspondant de la SAVE prévient celle-ci qui envoie des émissaires sur les lieux. Le lieu de l'accident étant réputé accidentogène, ils vont devoir comprendre pourquoi et si possible éviter des morts à venir.

Le livre se termine sur une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 27 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 11 avril 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.