Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Rôdeur de la Lande (Le)

.

Références

  • Gamme : Chill
  • Sous-gamme : Chill - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Schmidt Spiele
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 2-86989-0230
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 38 pages à couverture souple.

Description

Ce recueil de scénarios propose de jouer trois aventures A Three Dog Night, Bad Moon Rising et The Revenge, qui se déroulent dans le même lieu, mais avec un demi-siècle d'intervalle (1894, 1940 et 1982).

L'introduction résume chaque aventure, propose des modifications des PJ prétirés, des rêves et donne des conseils de jeu. Une table des matières détaille les trois aventures.

Le premier scénario, A Three Dog Night, réunit les joueurs auprès de Miss Anne Boulton, une parente de feu Lord Boulton, le fondateur de la SAUVE. Miss Boulton est en proie à des phénomènes inquiétants. Les PJ devront enquêter dans cet endroit isolé pour percer le mystère de la créature qui harcèle la jeune femme.

Le deuxième scénario, Bad Moon Rising, se passe en 1940, alors qu'un étrange tueur sévit dans le comté du Devon, en Angleterre. Dans une ambiance lourde due à la Guerre, les PJ vont devoir percer le mystère entourant la lande.

Le troisième scénario, The Revenge se déroule en 1982. La descendante d'Anne Boulton, rencontrée dans le premier scénario, demande de l'aide à la SAUVE pour enquêter sur des évènements étranges qui semblent se répéter à un siècle d'intervalle. Les PJ risquent de tomber dans le piège tendu par une créature qui n'est pas ce qu'elle semble être.

Le découpage de chacun des trois scénarios est fait de façon chronologique. Le livre comprend huit personnages prêts à jouer et une carte du Manoir Moorcrest, située sur la deuxième page de couverture, ainsi que deux aides de jeu et une liste des compétences conseillées pour chaque aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mars 2010.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Très bon celui-là, avec en plus la possibilité d'enchaîner les scénarios à un siècle d'écart, j'aime beaucoup. J'ai fait jouer la dernière partie, entre minuit et 6 h du matin à un groupe d'adolescents et d'adolescentes qui ont stressé comme c'est pas permis ! Après tout, ils m'avaient dit qu'ils voulaient un jeu qui fait peur ! Et vu la simplicité des règles et la présentation claire du scénario, j'ai fait jouer directement, en lisant au fur et à mesure. Même avec seulement quelques pages d'avance sur eux, c'est si bien organisé que ça marche impeccable.

Les illustrations ne m'ont laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais, mais c'est quand même accessoire par rapport à une bonne histoire. Ah, le choc du ketchup dans les céréales du matin... Ceux qui ont lu comprendront ! Et si on peut faire jouer les trois de suite, la découverte à la fin du troisième doit être particulièrement amère. Quand vos erreurs reviennent vous hanter...

Finalement, le vrai personnage central n'est pas Anne Boulton, mais la maison, le fameux Manoir de Moorcrest. 3 histoires autour d'une maison hantée, dans la plus pure tradition des romans d'épouvante à l'ancienne, pour un jeu d'épouvante à l'ancienne. Un sans-faute.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :