Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Death on Tour

.

Références

  • Gamme : Chill
  • Sous-gamme : Chill - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pacesetter
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 978-0-917609-27-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple.

Description

Cette campagne se décompose en quatre aventures successives qui se déroulent dans le milieu musical.

Après une page contenant titre et crédits, l'introduction (7 pages) s'ouvre sur un texte d'ambiance sous la forme d'une lettre. Elle donne ensuite un aperçu général du contenu du recueil, un synopsis, des indications de compétences et de pouvoirs conseillés pour les personnages-joueurs, des rêves à mettre en scène pour certains personnages-joueurs, de nouvelles disciplines de la Voie Maudite, les fiches des PNJ et créatures, et des conseils de mise en scène. Elle se termine par un texte introductif à lire aux joueurs, qui lance leurs personnages sur la piste du vampire mélomane, dont les agissements semblent liés à la tournée du groupe de rock'n'roll Van Helsen.

Le premier scénario, Le maître du temps (7 pages), se déroule à Pittsburgh, où les PJ retrouvent Géraldine Gish, une journaliste musicale chargée de suivre la tournée du groupe, qui leur servira de guide dans le milieu. Après une interview et un concert dans une ambiance cryptique ,ils doivent entrevoir le lien entre le groupe et le vampire mélomane. Ils peuvent alors se confronter à lui et ainsi trouver une lettre sous-entendant que d'autres créatures ont infiltré le milieu musical, notamment à Cleveland, Las Vegas et Los Angeles.

Le deuxième scénario, Au coeur du rock'n'roll (4 pages), prend place à Cleveland, où le groupe local Les Carnivores rôde actuellement sa tournée dans un club appelé Le Trou. Ce groupe semble responsable d'une affaire de meurtre dans une morgue et doit être éliminé. Après un concert punk, les PJ peuvent comprendre la véritable nature des musiciens du groupe, en réalité quatre goules, les traquer dans leur planque et ainsi découvrir un passage secret datant de la Prohibition et reliant la planque et la morgue.

Le troisième scénario, Les gammes du chaton (4 pages), a Las Vegas pour décor, où une pianiste du nom de Felicia Fey parait promise à une brillante carrière. Elle semble avoir des rapports avec Max Mogul, le signataire de la lettre, qui fonde manifestement de grands espoirs sur son talent. Après une envoûtante soirée de piano-jazz, les personnages-joueurs parviennent comprendre la véritable nature de la jeune femme, qui comme le laisse supposer le titre de l'aventure est un bast. Alors qu'ils veulent probablement la traquer, ils se redent compte que ce sont eux, à présent, les proies. S'ils s'en sortent, ils seront confrontés à un loup-garou qui tentera de les effrayer et de contaminer l'un d'eux.

Le quatrième scénario, Un loup-garou chez les stars (4 pages), se passe à Los Angeles, où semble se situer le repaire de Max Mogul. Certains indices glanés au cours des scénarios précédents conduit les PJ dans une boutique locale de jeux de rôles, BD et littérature fantastique. Une investigation plus poussée le révèle la planque de Max Mogul, où celui-ci attende les PJ. Le défaire nécessitera le sacrifice d'un martyre, probablement l'un des personnages ayant été mordu par le loup-garou et dont le destin est scellé.

Le découpage de chacun des quatre scénarios est fait scène par scène, de façon chronologique. Le livre comprend, en dehors des aides de jeu contenues dans l'introduction:

  • dans la double page centrale: huit personnages prêts à jouer;
  • en fin d'ouvrage : une table donnant des résultats de recherches documentaires que feront probablement les personnages-joueurs au cours de la campagne;
  • en deuxième et troisième de couverture: deux lettres à photocopier et à donner aux joueurs au moment opportun;
  • au fil du texte: de nombreux plans de situation et des descriptions à lire aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 27 décembre 2012.  Dernière mise à jour le 13 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :