Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Chi-Chian

.

Références

  • Gamme : Chi-Chian
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Aetherco
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2003
  • EAN/ISBN : 1-929312-03-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 144 pages.

Description

Le premier chapitre, The World of Chi-Chian (18 p.), commence par raconter de manière détaillée l'histoire des deux séries, celle des comics, et celle d'animation sur Sci Fi Channel. Ensuite, At the Crossroads of Manhattan (6 p.) présente l'univers à travers la journée-type d'un habitant de Manhattan, au lendemain des aventures de Chi-Chian. Cette partie se termine par un fac-similé de brochure touristique invitant à visiter la ville et une sorte de rapport clandestin sur la réalité du terrain.

Game Systems (28 p.) présente le système de jeu en commençant par la création de personnage. Celle-ci se fait par une dépense de points de Chi permettant d'acheter des caractéristiques, des avantages/désavantages, et des capacités ("Capabilities"). Ces 61 capacités occupent un tiers du chapitre (7 p.) et dévoilent toute l'étendue des personnages proposés. Outre leur origine (capacité naturelle, mutation, implant, équipement, anomalie inexpliquée...), les capacités vont des compétences "classiques" (langues, connaissances, etc.) aux pouvoirs les plus étranges (production de phéromones, têtes multiples, expertise sexuelle, télépathie, précognition, etc.). Suivent 6 pages consacrées aux robots et à l'équipement, avant le système de résolution proprement dit et les règles de combat.

The Mimitsu Museum (59 p.) est un glossaire alphabétique de l'univers du jeu. Celui-ci décrit aussi bien les différentes nations du monde de Chi-Chian que divers PNJ avec leurs caractéristiques, des lieux importants de New York (catacombes) ou des grands principes (comment fonctionnent les différents niveaux (Alpha, Beta, etc.), les barrières qui les séparent et les moyens de les contourner). Cette encyclopédie est abondamment illustrée par des dessins de Voltaire tirés de la bande dessinée et du web comics.

Le quatrième chapitre, Scroll of the Sensei (35 p.), est le chapitre destiné au meneur. Une petite dizaine de pages donnent quelques conseils au meneur et une table rencontres aléatoire par niveau, avant une longue description des grandes factions du monde : le Patahn Pahrr, le clan Mimitsu, les cafards, etc. Certains secrets de l'univers passés sous silence dans le chapitre précédent sont explicités ici. Les quatorze pages suivantes sont consacrées aux principaux personnages de la série, histoires et caractéristiques à l'appui. Deux pages consacrées au Siam et à ses secrets précèdent un scénario de sept pages intitulé The maloderous seven, dans lequel les personnages seront envoyés récupérer un robot disparu sur le plan Gamma.

L'ouvrage se termine par une chronologie (2 p.), un index (1 p.), deux pages de tables récapitulatives, et une feuille de personnage.

La deuxième de couverture est constitué d'un avant-propos de Voltaire, l'auteur, et la troisième de couverture, d'un portrait de celui-ci et d'une publicité pour Continuum

Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.