Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Ere de la Vapeur (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

L'ère de la vapeur est décrit comme un journal néo-européen envoyé par le héros du livre de base, Tom Olam. "Inventions Populaires", le journal du progrès et de la science moderne évoque les dernières inventions de l'ère de la vapeur ainsi que leurs inventeurs. Nous avons donc affaire à un catalogue hétéroclite de machines classées par genre (terrestre, aéronautique, nautique et infernal) et utilisant les règles du livre de base. Par le biais des savants internationaux dépeints dans cet ouvrage, nous pouvons découvrir des personnages historiques et fictifs déformés par le monde de Falkenstein (le capitaine Nemo, Charles Babbage,...), mais aussi, de façon succinte, certaines régions ignorées dans le livre de base, comme le Japon.

Suite à ces descriptions largement illustrées, des "articles" sur les savants, les cerveaux, les pirates de l'air et les calculateurs de Babbage viennent préciser certains points du quotidien de la Nouvelle-Europe.

Six synopsis d'aventures intégrants les possibilités d'implications des personnages complètent l'ouvrage. La version française comprend un scénario inédit de création française emmenant les joueurs au centre de la terre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Slawick Charlier  

L'Ere de la Vapeur est plus qu'un catalogue de machines infernales. Toutes ont en effet une histoire, un constructeur, et sont autant de sources d'aventure différentes. L'ensemble est bien écrit, riche et suffisament varié pour que dans un jeu steampunk, il devienne vite un compagnon très utile à défaut d'être indispensable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :