Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

S01E01 - Southern Gothic

.

Références

  • Gamme : Channel Fear
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Mister Frankenstein
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 43 pages.

Description

Ce premier épisode de la première saison de Channel Fear (S01E01) s'ouvre sur la couverture et les crédits, puis une Introduction (5 pages) explique le principe du serial, décrit Channel Fear, l'émission qui servira de fil rouge pour impliquer les personnages et le lien pour la BO du scénario sous forme de playlist Youtube.

Channel Fear S01E01 - Southern Gothic (11 pages) expose ensuite l'histoire de cet épisode. Celle-ci commence lorsqu'un informateur amène les PJ à s'intéresser au cas d'un homme qui, dans une petite ville du Nevada, a massacré des chiens dans un chenil avant de se suicider. Le problème est que l'autopsie a révélé que le meurtrier était dans un état de décomposition correspondant à celui d'un corps mort depuis une semaine. Remonter les pistes disponibles devrait permettre aux PJ de découvrir ce qui est arrivé au défunt et empêcher un autre massacre.

Système de Jeu vient ensuite (13 pages) expose les mécanismes de résolution des actions en jeu en commençant par la Création des personnages. Résolution (2 pages) expose ensuite la base des jets de dés utilisés par le système et Confrontation (3 pages) leur application pour les combats. Gestion (2 pages) dispense quelques conseils pour mener le déroulement d'un épisode et enfin Evolution (1 page) explique comment faire progresser un personnage au fil des épisodes.

Enfin le document se termine sur cinq fiches de personnages pré-tirés et une fiche vierge (2 pages chaque).

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2016.

Critiques

silarkhar  

Un premier scénario rondement ficelé, mais qui peut demander de la part du MJ de savoir improviser si vos joueurs s'emmêlent les crayons. La trame est assez complexe, difficile de découvrir toute la vérité même avec la plupart des indices. Par contre l'ambiance est bien là, la moiteur du Sud vous envahit facilement. J'ai du tordre un peu le scénario pour remettre mon groupe dans le bon sens, ils ont réussi à comprendre comment et qui arrêter, mais pas le pourquoi.

Au final, on reprochera une histoire un peu trop tordue pour un premier épisode, mais pour un groupe de joueurs qui accepte de ne pas tout savoir ce n'est pas gênant.

Critique écrite en janvier 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques