Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Swords at Dawn

.

Références

  • Gamme : Changeling : the Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-370-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Description

Swords at Dawn est un supplément sur le changement et le renouveau, symbolisé par la métaphore de l'aube. Ainsi après une nouvelle d'ambiance et une introduction qui présente le supplément (2 pages), le premier chapitre (Duels at Dawn, 46 pages) discute des conflits entre changelings. Une liste de Casus Belli ouvre le chapitre : conflits pour le territoire, la vanité, l'idéologie, etc. sont ainsi décrites. Des synopsis d'aventure sont proposés pour chaque raison de conflit. Le reste du chapitre est consacré aux duels entre changelings et à la manière dont les différentes cours font la guerre. Il se termine par de nouveaux contrats, objets et "pledges".

Le second chapitre (The Loom of Fate, 36 pages) propose un système permettant au changeling d'utiliser sa connaissance des contes et légendes afin de modifier son destin. Il lui suffit pour cela de reconnaître un schéma dans ce qui lui arrive et d'intervenir ensuite sur le Destin afin de mener l'histoire dans une direction plus favorable. Le chapitre présente ainsi de nombreux schémas d'histoire et des archétypes classiques des contes de fées.

Things of Legend (26 pages) présente plusieurs objets aux propriétés magiques, rapportés d'Arcadie ou de la contrée des rêves. Les pommes de guerre pouvant se transformer en montures et soldats ou la flûte à épidémies sont deux exemples de la trentaine d'objets proposés.

Le dernier chapitre (The Coming Dawn, 12 pages) donne des conseils au conteur afin de créer des campagnes basées sur le changement. Une quinzaine de grands changements sont décrits en présentant à chaque fois les dangers qu'ils représentent, mais également les opportunités qu'ils créent. Le supplément se termine par la présentation d'une nouvelle cour, la cour de l'aube, et quatre nouveaux groupes liés au changement.

Cette fiche a été rédigée le 12 août 2009.  Dernière mise à jour le 12 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.