Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Autumn Nightmares

.

Références

  • Gamme : Changeling : the Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-531-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 140 pages.

Description

Autumn Nightmares présente différents adversaires que peuvent être amenés à affronter les Changelins. Après une nouvelle de quatre pages, une introduction de deux pages présente les enjeux et la structure du supplément : les adversaires. Il est à noter que de nombreux exemples donnés dans cet ouvrage sont volontairement situés à Miami afin de donner plus de corps à la ville présentée dans les appendices du livre de base.

Le premier chapitre ("Rivals", 42 pages) s'intéresse aux adversaires de notre monde. Les Changelins devenus fous, ceux qui servent encore la Féerie et ceux qui souhaitent détruire tous les ponts menant à la Clôture, sont ainsi détaillés avec de nombreux exemples de PNJ appartenant à chaque groupe. Mais les humains peuvent aussi présenter un danger. Qu'ils soient enchantés, et donc à même de voir la vérité derrière le masque, ou bien qu'ils se soient entichés d'un changelin, les humains peuvent représenter un sérieux danger. En effet, ils ont la loi et des amis pour les épauler. Un court encart est consacré aux autres créatures peuplant le Monde des Ténèbres.

Le second chapitre ("Gentle lords and fair ladies", 44 pages) est consacré aux êtres inhumains qui viennent d'Arcadie. Plusieurs pistes sur leurs origines sont données et le chapitre discute en détail des archétypes de Fées les plus courants. Les règles permettant de gérer ces êtres hors du commun lors de leur passage sur les terres mortelles sont présentées. Ce chapitre se conclut par une discussion sur les Fées captives de notre monde et par une douzaine de PNJ captifs ou non.

Le troisième chapitre ("Horrors within, horrors without", 44 pages), qui conclut Autumn Nightmares, se penche sur les simulacres qui ont pris la place de certains changelins, les Fetch, et sur les êtres qui peuplent la Clôture, les Hobgoblins. Ainsi, la première partie de ce chapitre résume les relations possibles avec les Fetch, décrit de nouveaux pouvoirs qui leur sont accessibles, et propose de nouvelles règles optionnelles, telles que celle sur la descendance des Fetch. Cette partie se termine par un bref exposé des relations des Fetch avec les autres créatures du Monde des Ténèbres et par une galerie de PNJ. La seconde partie du chapitre propose une vingtaine de nouveaux hobgoblins.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 août 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.