Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Trolls

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages en couleurs.

Description

Le livret est en couleurs dans des teintes bleu-vert qui donnent un ton sombre et froid empreint de noblesse. Il y a relativement peu de textes mais les illustrations sont abondantes. La nouvelle d'introduction raconte l'histoire d'un troll qui a enfreint ses serments pour un chagrin d'amour et qui perd sa force. Cette malédiction s'étendra à tous les trolls.

L'histoire des Trolls est une histoire d'honneur et de noblesse, marquée par le code de Dagda (protéger le Songe, respecter ceux qui sont plus nobles, ne jamais abuser de sa force, et toujours accepter une réddition honorable). Toute la finesse se trouve dans les limites dans laquelle on applique ce code et les trolls ne l'étendent pas toujours à tous. Il existe une grande controverse, soutenue par différentes factions, quant à l'origine des trolls.

Le chapitre deux est dédié, comme d'habitude dans les kithbooks, à la vision des trolls sur les préceptes des courts Seelie et Unseelie, sur les autres Kiths, et les sociétés de trolls.

Le chapitre 3 présente en 10-20 lignes, six trolls légendaires.

5 personnages pré-tirés sont proposés : l'apprenti chevalier, la grosse costaud pas fine (traduction personnelle), le fermier survivaliste, le prodige sportif, et l'éco-terroriste.

Le chapitre 5 présente des qualités/défauts pour les trolls, des armes et des trésors illustrés.

Une fiche en 4 pages clot l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 août 2018.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Quand même un peu court au niveau texte. Même s'il est vraiment rempli de belles images en couleur, on reste un peu sur sa faim.

Il y a une très bonne chose : le code de Dagda et ses interprétations. Quelques parties sont succintes (décrire les héros trolls comme le général Lyros en 15 lignes!) ou blablateuses, sinon il aurait mérité un 5 pour ses bonnes idées et sa qualité graphique.

Daerel  

Le premier kithbook publié. Il est tout ce qu'on attend sur les Trolls, sans cependant nous surprendre... et c'est bien dommage, j'aurais attendu plus pour un jeu tel que Changeling mais comme c'est le premier kithbook, il est très réussi.

Néanmoins, je suis gêné par une chose : il y a dans ce supplément des pistes ouvertes totalement laissées pour compte dans le reste de la gamme (l'alliance entre les Trolls et les Sidhes lors d'une guerre opposant les sidhes à tous les autres kiths). Autrement, tous les joueurs de Troll s'amuseront avec les détails de ce supplément et créeront un beau Troll fidèle et pourtant courtois ;')

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques