Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Inanimae : The Secret Way

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret à couverture souple de 120 pages

Description

Il manquait un élément essentiel a l'univers féerique de changelin : la description des esprits de la nature qui ont de tout temps eu leur place dans l'imaginaire féerique. Ils sont ici présentés ici comme des créatures tout à fait a part des changelins bien que partageant avec eux le besoin de glamour et la fragilité envers la banalité. Ce livre contient donc des règles originales.

Les inanimae sont divisés en Empires : les solimonds (esprits de feu), les glomes (roc), ondines (eau), kuberas (dryades), parosemes (air) et enfin mannikins (manequins, poupées). Leur histoire est marquée par la guerre du façonnage (war of making) après que les solimonds aient "trahi" en donnant le feu aux hommes et en leur apprenant a façonner la nature. Les inanimae existent donc maintenant en deux formes, naturelle (gladeling) et façonnée (crofted). Les inanimae passent la plupart du temps en torpeur dans leur ancre.

Pour visiter le monde de l'automne, les inanimae se choisissent une enveloppe provisoire qui vieillit assez vite au contact de la banalité. Elles disposent de slivers qui sont les equivalents des charmes des changelins. Le manuel se termine par un chapitre du maître avec des idées de scénarios, des personnalités et des trésors.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Plein de poésie et de fraicheur. Mais aussi une source d'idées de scénarios infinies jusqu'aux mannikins avec qui on peut monter un complot mondiaaaal.

Les esprits de la nature sont un bon complément à changelin soit comme personnage, soit comme antagonistes mystérieux mais aussi comme redoutables gardiens de trésors.

Daerel  

Les Inanimae sont vraiment une idée formidable pour le monde de changelin. Il y a en eux une profondeur primitive qui fait bien voir que les changelins normaux sont les rêves des humains alors que les inanimae sont les rêves de la nature. Les idées de ce supplément sont bien trouvés et la confrontation entre le naturel et le transformé est habile. J'aime beaucoup les Solimonds, véritables paladins révolutionnaires en puissance, et les Parosemes. Seul bémol au livre, le pouvoir vraiment stupide des Kuberras...

BetterDayz  

Inanimae est un livre qui se dévore d'un bout à l'autre. L'ajout de ces êtres semble évident au fabuleux monde de Changeling, les possibilités de roleplay qu'il propose sont grandioses, et les règles me semblent plus abouties que celles des Kithains. Personnellement je n'ai pas de problème avec le pouvoir des Kuberas, c'est même ça que je joue...

De la grande poésie dans la tradition de ce jeu trop méconnu.

severian ap scathach  

Inanimae est un livre indispensable puisqu'il décrit les fameux Inanimae qui influencent le Dreaming souvent au détriment des Changelings. Ce livre explique très bien les divergences et ressemblances entre Kithains et Inanimae.

Vu son utilité et son importance, le fait que certains paragraphes soient coupés par erreur de mise en page, que des informations sont absentes (voire les pages sur les Mannikins) est inadmissible. C'est pour cela que je descends sa note à 2. Il ne manque qu'un errata pour que cet ouvrage soit pleinement utile.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques