Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Players Kit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 12 pages + 4 cartes de bêtises vierges + 20 fiches de personnages en couleurs.

Description

A part les fiches de personnages, ce kit est essentiellement consacré aux bêtises (bunks) nécessaires pour lancer un charme (cantrip).

 

Une liste de bêtises est proposée par liste de charmes et par kith. Ces bêtises sont plus ou moins complexes et ajoutent un bonus au lancer du charme. Le fait de mettre l'accent sur les bêtises nécessaires pour lancer les charmes et d'en proposer une grande variété peut ajouter du piment au jeu.

La règle proposée est simple, pour chaque niveau que le changelin a dans une liste de charmes, il choisit une bêtise. Il se constitue un paquet de cartes de bêtises dans lequel il devra piocher lorsqu'il veut lancer un charme. Ce sera le pool de bêtises qu'il a envie de faire. D'une partie à l'autre le changelin est encouragé à changer son pool de cartes de bêtises, faute de quoi, il gagne de la banalité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Pas du tout indispensable mais tout à fait excellent à lire et à jouer : des listes de bêtises adaptées à chaque kith.

Je me suis beaucoup réjoui à cette lecture et je compte sur mes joueurs pour dire si les bêtises que je leur ai proposées grâce à cette imagination redoublée les ont inspiré ou pas.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques