Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Denizens of San Angelo

.

Références

  • Gamme : Champions
  • Sous-gamme : Champions - San Angelo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Gold Rush Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-890305-14-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages.

Description

Etant donné la complexité et la durée nécessaire à la création d'un personnage pour Champions (PJ ou PNJ), les auteurs ont vite compris l'utilité de proposer des recueils de PNJ prêts à l'emploi. Ce supplément présente près de 50 personnages ayant tous comme particularité d'être des "personnalités" de la ville de San Angelo (cf. San Angelo City of Heroes) : maire, agents des forces de police de la ville, personnalités des médias, de l'université, etc., permettant ainsi aux MJ utilisant ce cadre de campagne d'avoir une part importante de la ville (comprendre : avec laquelle les PJ peuvent facilement être amenés à interagir) déjà peuplée et décrite. Un chapitre discute de la possibilité d'adapter SA et ce supplément en particulier, à d'autres genres que le Super-Héros (Dark Champions, Star Hero, Cyber Hero, etc.).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juillet 2012.

Critiques

 

Connaissez-vous San Angelo, cette cité qui sert de toile de fond aux aventures des super-héros Champions ?
Parmi la profusion de jeux de super-pouvoirs américains, rares sont ceux connus en France. Utilisant le Hero System, Champions fournit aux amateurs tout ce qu'il faut pour jouer ses propres super-héros. La création est très libre, sous forme de points de personnages, permettant de laisser libre cours aux envies, avec la possibilité de peaufiner très précisément ses capacités et pouvoirs.

Champions propose sa propre ville comme cadre de jeu. C'est San Angelo en Californie, hybride de Los Angeles et de San Francisco. La ville est décrite dans le supplément : San Angelo : City of Heroes, qui en est à sa troisième réimpression et des scénarios s'y déroulant ont été publiés.

Ce supplément traite, comme son nom l'indique, des citoyens humains qui vivent à San Angelo. Cela donne un catalogue des personnalités importantes ou insignifiantes qui constituent le côté "normal" de la ville. Le tout est organisé en secteurs : vous saurez tout sur le maire et les intrigues du pouvoir ; Les héros auront des interlocuteurs parmi les policiers et les pompiers qui viennent nettoyer les champs de batailles ; les rues se remplissent de PNJ, des universitaires, un marchand de surplus militaire, des chefs d'entreprise, le savant fou de l'hôpital, le professeur d'arts martiaux du dojo, etc. Un détour par les médias et les arts décrit les stars et les journalistes qui en parlent. La visite se termine sur le gang de blousons noirs.

Un outil pour rajouter une profondeur au cadre de jeu, une manière de changer des super-vilains. Mais à vrai dire rien de très original, ni d'excellent. Juste des caractéristiques, une longue description et parfois quelques idées de fond.
Pour amateurs uniquement, ce supplément pas très gros n'a pas tellement de charmes, hormis la couverture.

- Yannk

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques