Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Classic Organizations

.

Références

  • Gamme : Champions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-55806-119-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est essentiellement une compilation d’ouvrages antérieurs, convertis aux règles de la quatrième édition, avec quelques ajouts : nouvelles personnalités, nouveaux repaires et autres évolutions. Outre des descriptions générales des factions concernées, chaque partie contient de nombreux personnages, plans de lieux, scénarios et synopsis.

Après une page de titres, une autre de table des matières et une introduction générale de deux pages, une première partie de 54 pages est consacrée au Sanctuaire, cette zone neutre et pacifiée où peuvent discuter super-héros et super-vilains. Il commence par un scénario racontant sa destruction, suite à l’assaut de plusieurs groupes de super-vilains, manipulés dans le cadre d’une conspiration entre agents soviétiques rivaux. La suite de l’ouvrage présente le nouveau Sanctuaire désormais bâti sur Destruga, ancienne Île du Dr Destroyer. Cette partie reprend les éléments de l’ancien supplément Neutral Ground, avec diverses mises à jour.

La seconde partie (45 pages) met à jour les personnages de Red Doom, à l’aube de la chute de l’Union Soviétique et suite à la destruction du Sanctuaire. Les deux anciens groupes de super-héros soviétiques, Supreme Soviets et Comintern, ont été dissous, et deux nouveaux groupes rivaux sont apparus, regroupant principalement des membres des anciens groupes : Red Doom dédié à la réinstauration d’un communisme pur et dur, et New Guard favorable à une évolution démocratique du pays. A ces groupes s’ajoutent des personnages indépendants.

La suite de l’ouvrage décrit les organisations PRIMUS et DEMON, respectivement la faction super-héroïque directement affiliée au gouvernement américain, décrite sur 24 pages, et une organisation criminelle versée dans la démonologie, détaillée sur 28 pages. La fin de l’ouvrage décrit CLOWN, le groupe de super-farceurs, sur 36 pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.