Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Black Libram of Nartarus (The)

.

Références

  • Gamme : Castles & Crusades
  • Sous-gamme : Karbosk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Troll Lord Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-929474-31-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple

Description

Ce supplément est un recueil d'informations sur la magie noire. S'il est utilisable dans la plupart des contextes, il est principalement prévu pour être utilisé dans l'univers de Karbosk. Plusieurs éléments de contexte y font directement allusion, comme les diverses divinités tel Nartarus, le dieu des morts-vivants.

Après une brève introduction, Necromancer, Agent of Undeath (2 pages) donne les règles du jeu pour qu'un lanceur de sorts acquière des pouvoirs de nécromancien. Ils s'achètent avec des points d'expérience, permettant d'obtenir des niveaux de sorts spécifiques, ou des capacités spéciales.

The Blackest Magic (12 pages) est un recueil de trente-trois sortilèges maléfiques. La plupart sont réservés aux nécromanciens, mais certains sont accessibles à d'autres lanceurs de sorts. Quelques sorts sont issus de deux grimoires particuliers : le Grimoire de la Reine Sorcière décrit des sorts maléfiques druidique mais utilisable par d'autres classes, et le Draconium de Kyuleshedrac permet de faire appel à la puissance des dragons (transformation partielle, invocations...).

Sacrificial Magic (1 page) donne les règles concernant les sacrifices et les bonus qu'ils apportent. Ces sacrifices permettent d'augmenter temporairement le niveau du lanceur de sort, les sacrifices d'êtres intelligents étant plus efficaces... Des règles sont également proposées pour des sacrifices volontaires.

Les quatrième et cinquième chapitres détaillent, en deux pages, neuf objets magiques maléfiques, ainsi que le terrible Tome de Nartarus, un grimoire maudit rempli de magie noire, possédant d'autres pouvoirs...

Creatures from the Crypt (2 pages) donne des règles pour gérer des versions anciennes et puissantes de plusieurs types de morts-vivants : Liches, Vampires et Momies.

Les treize dernières pages de l'ouvrage recueillent vingt-trois nouveaux monstres, convertis à partir du d20 System, en provenance des trois Tome of Horrors de Necromancer Games.

Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.