Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Glory Days

.

Références

  • Gamme : Brave New World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-887953-10-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 224 pages sous couverture souple.

Description

Ce supplément pour Brave New World sort quelque peu de l'ordinaire. Il a pour cadre la deuxième guerre mondiale et plus particulièrement les aventures des Deltas qui ont rejoint l'armée américaine pour lutter contre les méchants Nazis... En se penchant sur le passé, Matt Forbeck élargit le champ des possibilités et développe considérablement l'univers de Brave New World. Glory Days fait un peu penser à l'époque mythique du Golden Age des comics américains. Ici, le thème n'est plus l'oppression des deltas par un gouvernement tyrannique mais la lutte d'une poignée de héros qui participe aux combats de la deuxième guerre pour faire triompher la paix et la justice.

Les jeux de rôles et la deuxième guerre mondiale n'ont jamais vraiment fait bon ménage. Jusqu'ici, aucun jeu ou supplément ne s'était vraiment penché sur cette période de l'histoire, à part le très controversé "Shoah" édité par White Wolf pour Wraith. Pourtant, on peut trouver dans la littérature et le cinéma des tonnes d'aventures qui valent la peine d'être jouées. Pensez aux Canons de Navarone, aux Douze salopards, à Un pont trop loin, au Pont de la rivière Kwaï... Cependant, les évènements tragiques de cette période en auront sans doute fait reculer plus d'un. Peut-on vraiment faire JOUER un personnage à une époque où des millions de civils ont été exterminés dans des camps simplement parce qu'ils étaient différents ?

Cette question n'a en tout cas pas fait reculer Matt Forbeck. Puisant son inspiration dans tous les films de guerre et d'aventure, il nous livre sa version de la deuxième guerre mondiale, à laquelle les super-héros vont prendre part. Après une introduction sur le pourquoi du comment du recrutement du personnage, quatre théatres d'opérations sont décrits dans ce gros supplément : l'Europe, l'Afrique du Nord, le Front de l'Est et le Pacifique. Une nouvelle série de power packages (dix en tout) sont décrits, du très anecdotique DuneMaster jusqu'à l'impressionnant Werebear. Le maître de jeu se voit réserver une soixantaine de pages avec des conseils de maîtrise, les caractéristiques de toute une série de pnj's importants et un scénario.

L'un dans l'autre c'est un supplément intéressant qui lève le voile sur une partie encore méconnue de l'univers de Brave New World. Il sera cependant surtout utile aux maîtres de jeux désireux de lancer une campagne ayant pour cadre la deuxième guerre mondiale. Les autres pourront toujours y puiser les quelques nouveaux power packages...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.