Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Evil Unlimited

.

Références

  • Gamme : Brave New World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-8879-5321-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 128 pages à couverture souple, format US.

Description

Ce supplément est entièrement consacré à une nouvelle organisation pour Brave New World : Evil Unlimited.

Vu le nom, vous aurez tous deviné qu'il s'agit d'une organisation de villains. Evil Unlimited est une société de type mafieux qui emploie les deltas et leurs pouvoirs particuliers à des fins criminelles.

Le supplément détaille l'organisation de Evil Unlimited, ainsi que son histoire et ses principaux gestionnaires. La partie réservée au Maître de Jeu propose, en plus des traditionnels secrets, quelques options pour utiliser Evil Unlimited dans une campagne de Brave New World ainsi qu'un scénario.

Comme d'habitude, quelques nouveaux archétypes de super-héros sont proposés : le Doubleur (qui peut se diviser en deux personnes distinctes) et le Chanceux (est-il vraiment besoin d'expliquer) sont à cet égard particulièrement amusants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Le Révérend  

Alors là, mes enfants, c'est du tout bon ! On est sans doute en présence de ce qui est (et restera, malheureusement) le meilleur supplément pour BNW. Le bouquin se présente au format habituel, c'est-à-dire une partie "narrative" et une partie réservée au MJ.

La partie narrative est bien foutue et donne vraiment une bonne idée de ce qu'est la Evil Inc., ainsi que de son fonctionnement. Enfin une organisation de "super-vilains" fournis avec un cerveau ! La partie du MJ, comme d'hab, joue au grand jeu des révélations de la mort-qui-tue... Et pour une fois, Forbeck ne donne pas dans le "Vous en saurez plus dans un prochain supplément" (heureusement, parce que niveau "prochain supplément", c'est loupé !). Toutes les infos se concentrent sur Evil Inc. et donne une idée plus précise des rouages de l'organisation.

Reste en bonus les habituels packages. Ceux-ci sont, bien entendu, axés sur l'aspect "criminel" et sont assez intéressants et originaux.

Et, rareté chez BNW, un scénar... Pas mal ficelé, il permet aux PJs de travailler pour la Evil sans s'en rendre compte et de se retrouver dans une situation assez précaire. Fun, mais l'intrigue est un peu trop simple à mon goût. Enfin, on aurait aimé que Evil Inc ait été le mètre-étalon des suppléments BNW...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques